Publicités intempestives et aléatoires sur navigateurs

Fermé
aurelienweb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 26 oct. 2019 à 22:01
 ondine - 27 oct. 2019 à 09:23
Bon-jour/soir à tous,

Depuis quelques mois des publicités se lancent toutes seules sur mes navigateurs sous la forme d'un nouvel onglet.

Si cela peut aider, j'ai un Samsung A5 2016 avec la version Android officielle et à jour.

Il s'agit la plupart du temps de publicités pour des monnaies comme le BitCoin ou autres monnaies virtuelles.

J'ai lu tous les posts de forum ressemblant à mon problème de publicités et j'ai essayé toutes les applis tels que Malwarebytes, Clean Master, Avast antivirus / Antivir, et autres. Cela n'a rien changé.

Je précise aussi que l'apparition de ces publicités semble aléatoire car pendant plusieurs heures je n'en vois aucune puis sans raison voilà un nouvel onglet qui surgit dans le navigateur actif.

Vous l'aurez compris, il y a également cette particularité où la publicité (nouvel onglet) n'apparaît que dans le navigateur actif. J'ai pu vérifier cela avec les navigateurs Samsung Internet, Firefox, Chrome, Dolphin et Opera. Sur chacun d'entre-eux les mêmes publicités en question apparaissaient de façon aléatoire lorsque j'utilisais ces navigateurs.

Pour palier temporairement à ce soucis j'utilise la touche retour de mon téléphone lors de l'apparition d'un nouvel onglet indésirable afin de le fermer immédiatement.

Malgré cette fermeture rapide, mes activités sont interrompues. C'est assez gênant parfois.

J'espère ne pas avoir été confus dans ma description du problème. Je suis convaincu que beaucoup d'autres utilisateurs d'Android ont ce soucis. J'espère que quelqu'un saura nous aider.

Ainsi, merci par avance pour votre aide.

Aurélien

1 réponse

bonjour

déjà tu te méfies des applis gratuites qui t'envoient des pubs donc à vérifier dans chaque appli les notifications accordées.puis tu verifies ceci

https://www.astuces-aide-informatique.info/5497/desactiver-notification-android

Paramètres Google", puis d'enclencher l’option "Désactiver les annonces par centre d’intérêt". Pour terminer, cliquez sur "Réinitialiser votre identifiant publicitaire".
essaie ceci en désinstallant des autres navigateurs ou en les désactivant.

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.mozilla.focus&hl=fr
1