Problème firmware

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
21657
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 novembre 2019
- 27 oct. 2019 à 09:43
Bonjour à tous,

j'ai rencontré un p'tit problème avec ma Thomson 55UA8596. Celle-ci sait arrêtée inopinément. Quand je la rallume elle affiche bien le boot logo "Thomson" puis plus rien.

Après quelques recherches j'ai pu en conclure que c'est un souci du firmware intégrée qui à un souci après une mauvaise update.

J'aimerai donc forcer la mise à jour manuellement mais je ne la trouve nul part. Même sur le site Thomson je ne trouve rien. J'ai néanmoins des infos qui peuvent aider.

V8-NT67F01-LF1V467 (qui est je pense la version du firmware de la TV)

55UA8596 (Référence de la TV)

40-NT67ES-MAC4HG (Référence carte mère)
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
21657
Statut
Dernière intervention
13 novembre 2019
5976
bazfile
Messages postés
21657
Statut
Dernière intervention
13 novembre 2019
5976 -
Si il trouve, si tu tapes ta référence il y a une liste qui apparaît il suffit de télécharger le software.
St-Quenouille
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
-
En regardant comme il faut, t'aurais pu voir qu'il affiche des résultats seulement pour les Thomson de référence 55UC6596 et ce, même en entrant le référence de ma TV.
bazfile
Messages postés
21657
Statut
Dernière intervention
13 novembre 2019
5976 -
Oui j'ai vu, mais on est sur le site du fabriquant de ta TV et donc s'il donne ce firmware c'est certainement que c'est le même que celui de ta TV sinon il y aurait eu le message "Il n'y a pas de produit correspondant à votre recherche".
Mais vu que tu dis que tu n'as plus accès à rien sur ta TV à part le logo Thomson, donc à moins que tu ais encore accès au menu de ta TV je ne vois pas comment tu vas pouvoir mettre à jour le firmware sans passer par le menu, il est fort probable que ton problème est autre qu'un problème de firmware mais à distance sans avoir la TV entre les mains difficile de t'en dire plus.
St-Quenouille
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
-
Non j'ai vu qu'il y avait moyen de forcer la mise à jour de la TV avec une certaine manipulation. Avec le bon firmware elle est devrait démarrer sur le menu de mise à jour. Mais elle ne réagit. Les symptômes de ma télé sont pas anodin, nombre de personnes ont pu la réparer en forçant les mise à jour manuellement. Seulement, ils avaient les bon firmware eux.
bazfile
Messages postés
21657
Statut
Dernière intervention
13 novembre 2019
5976 -
Pour forcer la mise à jour du firmware il faut avoir accès à certaines choses auxquelles tu n'as apparemment pas accès, car c'est le bon firmware qui est sur la page.
Malgré que tu sois persuadé du contraire, ta TV doit avoir un problème plus grave, mais comme je te l'ai déjà dit je ne suis pas devin, et à distance sans avoir la TV entre les mains difficile de donner un avis précis.
Voilà je te laisse.
Bon dimanche.
Commenter la réponse de bazfile