5 minutes pour afficher le champ du mot de passe

Fermé
doji_lemaitre Messages postés 335 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - Modifié le 25 oct. 2019 à 19:33
doji_lemaitre Messages postés 335 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 14 nov. 2019 à 19:35
Bonjour,
mon laptop met 5 minutes pour m'afficher le champ pour taper mon mot de passe.
après il est prêt en 15 second !
c'est un i5 vpro 8GO DDR3 et SSD 480 GO.
y a pas grand chose dessus (office 2016, et Un ou deux petit logiciel).
merci

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.70
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 oct. 2019 à 20:38
Bonsoir,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
doji_lemaitre Messages postés 335 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 33
25 oct. 2019 à 20:48
Merci, mais ce n'ai pas une infection!
j'ai le même symptôme lorsque la session se verrouille et que j'appuie sur n'importe quel touche pour afficher la fenêtre contenant le champ pour taper le mdp.
0
doji_lemaitre Messages postés 335 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 33
25 oct. 2019 à 21:08
en mode sans échec je n'ai pas ce problème
0
doji_lemaitre Messages postés 335 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 33
13 nov. 2019 à 18:29
aucune solution ?!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 nov. 2019 à 10:21
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :
  • Rétrograder si l'option est disponible
  • Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprime les applications).


~~

et si rien ne fonctionne :

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0
doji_lemaitre Messages postés 335 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 33
14 nov. 2019 à 19:35
merci,mais je crois qu'il faut faire un réglage sur le bios.
la page où windows demande le mot de passe et là.
c'est juste que ça met exactement 5mn à chaque fois.
donc je pense que c'est un réglage !
0