Toutes les pages de mes dossiers Thnderbird sont blanches rayées de rose ! [Résolu]

Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 25 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
- - Dernière réponse : dubcek
Messages postés
17920
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
- 30 oct. 2019 à 16:31
Bonjour,

Voilà des années que j'utilise Thunderbird. Là je suis sur la version 60.9.0 (32 bits)

Depuis ce matin, toutes les pages de mes dossiers (entrant, brouillons, envoyés, indésirables, etc, etc ...) sont devenues blanches, rayées de rose.
Plus rien ne s'affiche.

J'ai sélectionné mes dossiers un par un par le menu <propriété> et j'ai fait <réparer le dossier>.
Tout s'est affiché correctement.

Sauf que, quand j'ai eu "réparé" quelques dossiers et sous-dossiers, je suis revenu sur les premiers pour voir si c'était toujours bon ... et que, non, c'était le retour à la plage blanche rayée de rose !
Donc, la réparation fonctionne mais ne tient pas.

Merci de votre aide
(PS : J’attends des messages importants pour mon fils qui est en recherche d'emploi et un dépannage en urgence me serait salutaire. Merci de votre compréhension).

PS : J'aurais bien insérer une copie écran mais je ne sais pas comment faire.

Configuration: Windows / Firefox 70.0
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
59478
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
4943
1
Merci
Bonjour,

                                                   Insérer une image

Et voilà ;-)

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71415 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

DJIMU_1297
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 25 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
1 -
Heu ... Merci ... Mais, voilà "quoi" ?
Rien ne s'affiche dans ton message.
Chris 94
Messages postés
59478
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
4943 > DJIMU_1297
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 25 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
-
A tout hasard, comme ça, quoi ! Aurait-tu essayé de cliquer sur le phrase infinitive en gros caractères bleus ?

Non ?

Alors, un petit essai s'impose ;-)
DJIMU_1297
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 25 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
1 -
Oui, j'ai cliqué sur la phrase en bleu ... qui m'explique comment insérer une image.
Je vais donc en insérer une.
Mais, désolé, je m'attendais à une solution ... je n'ai pas vraiment "imprimé" ta réponse car je suis focalisé sur mon problème.
Voilà donc l'image ...

dubcek
Messages postés
17920
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
4501 -
essayer de taper la touche Esc pour désactiver le filtre rapide
la ligne Non lus Suivis ... doit disparaitre
dubcek
Messages postés
17920
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
4501 -
y a-t-il des filtres actifs ?
Cliquer le nom du compte à gauche -> Gérer les filtres de messages
Commenter la réponse de Chris 94
Messages postés
17920
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
4501
1
Merci
bonjour
essayer en mode sans échec : appuyer sur Maj en démarrant Thunderbird

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71415 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

DJIMU_1297
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 25 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
1 -
Bonjour dubcek ...
J'ai lu par ci par là qu'en démarrant en mode sans échec on risquait de perdre des mails ou des contacts.
DJIMU_1297
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 25 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
1 -
Re-bonjour,
J'ai démarré TB en "mode sans échec" ... Le problème subsiste.
Commenter la réponse de dubcek
Messages postés
1184
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
103
1
Merci
Bonjour DJIMU_1297,

Déjà, met à jour ton TB ! La version 60.9.0 (32 bits) est complètement obsolète.
On en est à la 68.2.0.

Clique sur le point d'interrogation / A propos de Thunderbird

On verra après si le problème perdure.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71415 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

dubcek
Messages postés
17920
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
4501 -
j'ai la version 60.9.0 et Thunderbird est à jour (sic) ?
DJIMU_1297
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 25 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
1 -
Bonjour SerBal22,

Comme dubcek, lorsque je consulte TB, il me dit que, avec la version 60.9.0, "TB est à jour" ... !
dubcek
Messages postés
17920
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
4501 -
plus maintenant, désormais il propose la mise à jour vers 68.2.0
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
1184
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
103
1
Merci
DJIMU_1297,

Très curieux ! Sur quel OS ? (Je suis sous W10)

Chez moi :


Et si je vais télécharger à partir du site officiel :
https://www.thunderbird.net/fr/

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71415 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Xileh
Messages postés
13176
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
2419 -
Bonjour

Je confirme avoir la version 68.2.0 comme dernière version (que j'utilise avec windows10)

Mais, il me semble (sauf erreur)... qu'il y avait eu un moment où pour passer d'une version à l'autre... le "up-date" ne se faisait pas depuis l'outil de mise à jour depuis le logiciel, mais qu'il fallait télécharger la nouvelle version qui ensuite bénéficiait des mises à jours depuis le logiciel.

Et, il me semble bien que c'est justement autour de la version 60 que cela c'est produit.... bref, ceux qui n'ont pas réinstallés Thunderbird à ce moment, restent en version 60 qui leur est indiquée comme "à jour"...

Une recherche sur le net devrait confirmer mes propos... là j'ai la flemme ;-)
DJIMU_1297
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 25 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
1 > Xileh
Messages postés
13176
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
-
Merci Xileh,
Tu as probablement raison en ce qui concerne le passage à la nouvelle version que je n'ai sans doute pas voulu faire (je ne m'en souviens plus).
Mais, quoi qu'il en soit, je demeure avec mon problème de page blanches avec des rayures roses ...
Xileh
Messages postés
13176
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
2419 > DJIMU_1297
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 25 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
-
Pas de quoi, l'idée étant seulement d'éclairer la raison pour laquelle des personnes sont encore à la version 60 et ont une information comme quoi ils sont à jour....

(De mémoire, mais je peux me tromper, il me semble que c'était lié à des incompatibilités de certaines extensions )

Après, si ton problème (mais je ne sais pas) est lié à la version, tu aurais peut-être utilité à installer la dernière version... (Tu peux la trouver ici : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-125-mozilla-thunderbird )
DJIMU_1297
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 25 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
1 -
Voilà une copie écran de mon Thunderbird ...
Et la note de TB indique : "Version 60.9.0, first offered to channel users on September 6, 2019"
... Septembre 2019 !

Je suis sous W 8.1

Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
1184
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
103
1
Merci
Bonjour DJIMU_1297, Xileh


Voir cette discussion :

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=142365

La différence vient sans doute du fait qu'initialement la 68 n'est pas proposée en mode mise à jour mais par téléchargement seulement.

Sinon, la mise à jour se fait automatiquement par défaut dans Thunderbird si on n'a pas changé les options :


Et la 68 est proposée depuis le 22 octobre :


Oui, en 68, certains modules complémentaires sont incompatibles et doivent attendre leur mise à jour par leur auteur.

Xileh,

Concernant ton lien de téléchargement , je réagis : même si il est possible de faire confiance au site CCM, par principe inflexible, un logiciel quel qu'il soit se télécharge TOUJOURS depuis le site de son éditeur et d'aucun autre, sous peine de récolter un paquet cadeau sous forme de pubware.
Pour Thunderbird, c'est celui-ci :

https://www.thunderbird.net/fr

Mais tout ceci nous éloigne du sujet initial pour lequel je donne ma langue au chat jusqu'à plus ample détail et information (capture d'écran ?)

DJIMU_1297

Essaye de poser la question sur le site de support Thunderbird français :

https://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=4

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71415 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Xileh
Messages postés
13176
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
2419 -
Bonjour,

Deux remarques... (rapides pour ne pas faire dériver inutilement le sujet)

Entre la version 60 et la 68, il y en a eu d'autres... et elles étaient et sont directement accessibles depuis le logiciel... c'est uniquement lors du passage à la version 60 qu'il y avait eu un problème de compatibilité des extensions pouvant expliquer que les personnes soient restées à une version ancienne... (qui reste apparemment "à jour" .. cf ici ....)

D'autre part, bien que d'accord sur le fait qu'il est toujours recommandé de télécharger depuis le site de l'éditeur, CCM ne rajoute RIEN aux logiciels présents dans sa logithèque et mieux encore, un avertissement est mis dans les fiches de téléchargement quand l'éditeur lui-même embarque quelques nuisances.......
SerBal22
Messages postés
1184
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
103 -
Xileh,
Deux remarques concernant tes remarques :

Correction : c'est au passage à la version 68 qu'il y a eu des incompatibilités temporaires de modules complémentaires.

Curieusement, chez moi (sur Thunderbird portable), bien qu'il soit mentionné que la 68 ne se met à jour qu'en téléchargement, elle s'est mise à jour par le ?/ A propos de...

J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un principe inflexible et même si CCM ne rajoute rien, le fait de proposer un téléchargement depuis un autre site que celui de l'éditeur contrevient à cette règle et donne de mauvaises habitudes au gens qui vont croire qu'il peuvent télécharger n'importe quel logiciel depuis n'importe quel site.

Pourquoi ne pas donner le lien direct ? "Mieux vaut s'adresser au Bon Dieu..."
Xileh
Messages postés
13176
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
2419 > SerBal22
Messages postés
1184
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
-
Je ne vais pas ergoter 107 ans sur ces sujets......

1) Les problèmes liés à la version 60 existaient bien.... il suffit de faire quelques recherches et de lire simplement le lien que j'ai mis.... (Il y a eu également à nouveau des soucis avec la version 68.... l'un n'effaçant pas l'autre) et à nouveau il suffit de regarder le #13 ci-dessus)

2) Pour les téléchargements... rien n'interdit de conseiller le site de l'éditeur, mais rien n'interdit non plus de conseiller une logithèque saine.... (D'autant plus encore une fois, je le répète, puisque cela semble utile... dans les cas où l'éditeur propose un logiciel qui peut embarquer quelques éléments nuisibles... la fiche sur CCM est dotée d'un avertissement... ce que se garde bien de faire l'éditeur sur son site dans ces circonstances)

Bref..... à moins de vouloir pourrir le topic je ne pense pas qu'il y ait lieu d'insister la dessus.
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 25 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
1
1
Merci
Bonjour à tous,

1 - Concernant mon problème de pages blanches rayées de rose, c'est résolu ...
... Tout bêtement :

Clic droit sur "Dossiers locaux" ...
"Ouvrir dans une nouvelle fenêtre"

Mon Thunderbird s'est ouvert correctement avec tous les affichages...

J'ai supprimé la fenêtre dans laquelle il était ouvert avec les rayures ... Et tout fonctionne correctement.

2 - Concernant le téléchargement de la version 68.2.0, compte tenu que la version 60.9.0 que j'ai actuellement me satisfait et que je n'ai plus mon problème de rayures, je vais en erster là.

Merci à tous pour l'intérêt que vous avez porté à mes questions.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71415 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Chris 94
Messages postés
59478
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
4943 -
Merci à toi pour être revenu nous dire la fin, heureuse, de l'histoire :-)
Xileh
Messages postés
13176
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
2419 -
Merci effectivement d'être revenu dire ce qu'il en est !

Néanmoins, garde dans un recoin de ta mémoire le fait que tu souhaites rester avec une version plus ancienne, il n'est pas dit qu'à un moment ou à un autre cela ne te cause quelques surprises......
DJIMU_1297
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 25 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
1 -
Oui, Xileh ... Tu as sans doute raison. Mais, là, c'est une période un peu compliquée pour moi et je n'ai que très peu de temps pour m'occuper de mon PC.
Ça viendra dans quelques semaines...
Bye
Xileh
Messages postés
13176
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
2419 > DJIMU_1297
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 25 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
-
Mon propos est juste de t'inciter à mémoriser le fait au cas où....
Commenter la réponse de DJIMU_1297