Reseau local, pc vers tv -> kvm ? [Résolu]

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
- - Dernière réponse : julienw5
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
- 26 oct. 2019 à 09:53
Bonjour,

J'explique rapidement, je viens d'acheter une maison, et j'aimerai placer mon pc à l'étage dans le bureau et relier ce pc à ma tv (image et usb) qui elle, se trouve dans le salon au rdc, à savoir que mon pc peut s'allumer automatiquement avec un paquet en wol à partir de mon smartphone ou mon nas, donc il faut que le pc reconnaisse directement la tv comme si elle était connectée en direct au pc par hdmi. Le mieux que j'ai trouvé est de passer l'hdmi par un boitier kvm extender pour pouvoir étendre l'hdmi mais aussi le clavier/souris sans fil.
Que pensez vous de la solution ?

à savoir que le rj 45 passe par le modem routeur de mon fai qui se trouve dans le garage (modem routeur proximus en belgique). D'ailleurs j'espère que ce genre de boitier accepte de passer par un rooter.

J'ai trouvé ce boitier sur amazon (dommage que la 4k n'est pas en 4:4:4 mais pour ca il faut débourser 600 euros...) :

https://www.amazon.fr/dp/B072DTHWV3/?coliid=I10C72R4Z28HQN&colid=25TVOCKLLUEC7&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,

Julien

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
86758
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
8250
0
Merci
Salut,
c'est quoi la question en fait ?
julienw5
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
-
Hehe, si cette solution serait la mieux adapté et si vous pensez que le boîtier pourrait faire l'affaire avec ma configuration ????
brupala
Messages postés
86758
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
8250 > julienw5
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
-
il n'est pas indiqué clairement que ça fonctionne sur un réseau ethernet.
c'est peut être sur RJ45 uniquement, pas via un switch, c'est à vérifier.
Mais si les deux câbles ethernet aboutissent à un panneau de brassage, il suffit de les relier directement par un cordon au lieu de passer par le switch de la box.
Edit,
si en fait, il est clairement indiqué dans les réponses aux questions que ça ne fonctionne pas en ethernet, il faut donc un câble RJ45 direct ou via brassage entre les deux, mais pas de switch.
julienw5
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
-
Ok Merci, mais le soucis c'est que j'ai aussi besoin de ce câble pour ajouter du Wi-Fi dans le salon, à voir si je peux ajouter un 2e.. Dans cas est ce que tu penses que ce genre de boîtier fonctionne bien ?
brupala
Messages postés
86758
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
8250 > julienw5
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
-
je n'ai jamais utilisé ça, mais sur le papier avec un câble RJ45 direct ça doit fonctionner.
oui, il vaut mieux que tu passes un second câble, car je ne suis pas certain que ça fonctionne aussi avec des éclateurs de paires.
julienw5
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
-
Ok parfait ! Merci pour tes conseils !
Commenter la réponse de brupala