Possible de mettre deux cartes graphiques différentes dans le même pc ?

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
-
 Hyub -
Bonjour, j'aurai besoin de l'aide de l'un d'entre vous pour répondre à une question. J'ai une GTX 780 TI dans mon ordinateur actuel, et il commence à ralentir un peu sur les jeux récents. Dans mon ancien ordinateur qui fonctionne toujours j'ai une GTX 650 TI. Est-ce que c'est possible de mettre les deux sur la même carte mère de mon ordinateur actuel pour le booster ? (Elle a deux ports PCIe donc il y a la place pour les deux) merci et bonne journée.
Messages postés
1614
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
129
Salut,
Cela dépend du matériel précis (carte mère, alimentation...)

Mais même si techniquement c'est possible, ça n'a absolument aucun intérêt, et ça ne peut que créer des problèmes ou au mieux être simplement inutile.

D'autant plus qu'il n'est pas possible de faire un SLI puisque ce sont deux cartes différentes.
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
162
Bonjour,

Alors, pour répondre à t’as question, oui il est possible de mettre 2 Carte-Graphique sur une même Carte-Mère (du moment qu’elle a les ports pour)
Cependant, si t’on objectif et de booster t’on PC tu risques d’être déçu...

En effet pour que les 2 CG fonctionne ensemble (pour avoir de meilleur perf.) il faut qu’elle soit du même modèle chez Nvidia, pour pouvoir faire un pont SLI (contrairement au Crossfire de AMD qui est plus tolérant)
Dans t’en cas, étant donné que ces 2 GPU différent, elles fonctionneront, mais indépendamment l’une de l’autre, donc à moins que tu est 2 écrans, il n’y a aucune utilité à mettre la deuxième CG de t’on ancienne config.

epango
Messages postés
29377
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
2831
" il faut qu’elle soit du même modèle chez Nvidia, pour pouvoir faire un pont SLI (contrairement au Crossfire de AMD qui est plus tolérant) ".

Si c'était vrai au moment de la sortie du SLI, ça ne l'ai plus. Comme chez AMD, il suffit maintenant que les 2 cartes aient le même GPU. Le problème c'est que les CG les moins chères ne sont plus compatibles avec le SLI, comme GTX1060 par exemple.
Robs06
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
162
Oui, je ne l’es pas précisé c’est vrai.

Car, de mémoire, la GTX 650 et 780 Ti sont certes de la même architecture, mais n’embarque pas exactement le même GPU.

Pour ce qui est du SLI, je sais que cela marche quand même depuis les GTX série 900, mais pour ce qui est des serie 600 j’ai eu des doutes

Il n’en reste pas moins que le Crossfire d’AMD est plus indulgent.
AluMinioume
Messages postés
1614
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
129
Et il n'en reste pas moins non plus que par bien des aspects, le SLI (maintenant le NVLink) est une technologie très inutile.

ça consomme deux fois plus, ça chauffe plus, ça prend deux fois plus de place, et surtout ça coûte le prix de deux cartes graphiques !!

Tout ça pour qu'une carte haut de gamme de la série suivante mette à mal le SLI fait précédemment en étant plus puissant, moins consommateur et blablabla... donc j'y vois pas d'intérêt personnellement.
Pour du jeux c'est effectivement inutile par contre ca peut etre interessant pour du rendu opencl/cuda
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

bonjour,

franchement je te déconseille de mettre 2 cg dans ton pc parce que c'est pas le meilleur rapport qualité prix (autant acheter 1 cg un peu plus chère genre une gtx 1660 voir les rtx 2060) parce qu'au final acheter 2 cg (qui de plus doivent être identique, parce que après y a les risques d'incompatibilités) ça revient plus chère et t'auras pas forcément beaucoup plus de puissance....

Regarde sur Amazon y a des bonnes cg à des prix accessible en ce moment... (je parle par exemple d'une PNY geforce rtx 2060 6gb à moins de 400 euros)...
epango
Messages postés
29377
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
2831
Il ne veut pas acheter une nouvelle CG. Son pc est muni d'une GTX 780 TI et il dispose d'une GTX 650 TI. Il s'est demandé s'il pouvait utiliser 2 cartes ensemble. On lui a répondu.