Images satellites

Fermé
ParBalanos Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 - 25 oct. 2019 à 10:37
Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 25 oct. 2019 à 20:19
Bonjour, je suis à la recherche d'images satellites de ma maison et de mon quartier au plus récent. Lorsque j'utilise Google Map avec un ordinateur, les images disponibles au 5 ans minimum.. Pas très récent vous en conviendrez. Lorsque j'utilise Google Map avec mon Smartphone les images sont déjà plus récentes (un peu plus d'un an). Déjà je m'interroge. Pourquoi une telle différence de temps entre les images selon qu'on utilise un ordinateur et un smartphone alors qu'on utilise la même application ? Ensuite, j'aimerai savoir comment obtenir des images plus récentes ?

D'avance merci pour les infos.

1 réponse

Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 151
25 oct. 2019 à 20:19
Bonsoir,

En faite, les images sont très souvent mises à jour, simplement, ça dépend de Google et sa volonté d'acheter ou non les images vendues pas les institutions / entreprises qui vendent ces images.

Si tu as l'option "Globe" activée sur ton navigateur, tu verras des images en 3D qui n'ont pas la même fréquence de rafraîchissement que les images satellites.
Si tu veux avoir les mêmes images des 2 cotés, désactive l'option Globe sur la version "site web" de Maps

0