Grésillement lorsque mon pc utilise de la ressource

Fermé
DOMAREM_2102 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - Modifié le 25 oct. 2019 à 04:35
DOMAREM_2102 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 27 oct. 2019 à 03:48
Bonjour,
je voudrais bien si quelqu'un a une solution pour mon problème qui est le suivant:
je possède un pc qu'un ami m'a donné, plutôt bonne config, même si un peu vieille I7 3370, carte mère gigabyte socket 1555, gtx 970, 8gb ram, 600W bref et soudainement il y a un mois, un grésillement a commencé à se faire entendre à proximité de ma carte graphique. J'ai alors pensé au coil whine de ma gtx 970 souvent victime de cela, mais je ne comprends pas que cela ait pu apparaître d'un coup.
Le problème n'est pas le grésillement physique mais bien le grésillement continu dans mon casque et mon micro lorsque mon micro casque est branché à l'avant et uniquement de mon micro en face arrière. Peu ou pas perceptible lorsqu'il n'y a pas de ressources demandées, mais en jeu il est impossible pour mes interlocuteurs de jouer plusieurs heures avec ce bourdonnement qui émane de mon micro dans les oreilles.
le son est perceptible aussi lors des captures d'écran vidéos, ce qui m’embête énormément. j'ai essayé de réinstaller les pilotes, aucune amélioration, j'ai essayé avec une autre carte graphique du même modèle malheureusement, pas de changement voire pire.... Quelqu’un aurait des conseils, je suis désespéré...:(
en remerciant ceux qui prendront le temps de me répondre :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour , faut voir comment est configurer la carte son dans le bios , à la base c'est mieux de ce référer au manuel de la carte mère . Si la carte son dans le bios est configurer que en mode analogique en générale les ports audio sur la face avant ne fonctionne pas dans le meilleur des cas , ou donnes ce genres de problème car sur la carte mère c'est port ne sont que pour une configuration numérique , il faut donc vérifier sur le manuel comment configurer chaque port audio avant et arrière . Pour un usage uniquement analogique normalement un logiciel est fournit avec la carte mère pour , mais peut être l'as tu désinstallé ou il ne marche plus car ce genre de truc n'as probablement pas de mise à jour
1
Salut , faut probablement réinstaller realtec hd audio pour la version de windows depuis le site support gigabit ,si il n'est pas au démarrage dans la barre d’accès rapide . et que tu le trouves nulle part ailleurs dans les paramètres de la carte son . Tu es probablement sous win10 , il vas probablement refuser un pilote Seven , il faut tester la version Win8,1 64 bit dans ce cas sur le site support , si il existe .
1
DOMAREM_2102 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019
26 oct. 2019 à 15:57
j'ai fait exactement ce que vous m'avez conseillé, il y avait un pilote win8.1 realtek avec le quel j'ai remplacé celui existant et à mon plus grand désespoir cela n'a rien changé.....
0
faut l'ouvrir ce n'est pas qu'un pilote mais un logiciel de gestion pour vérifier quel type de sortie ou d'entrée et configurer en étant en mode administrateur . D'autres part il faut que les logiciels autres sois configurer pour utiliser que la config de realtech comme carte son dans leur paramètres
0
DOMAREM_2102 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019
27 oct. 2019 à 03:48
aha effectivement je ne l'avais pas mais je n'ai pas saisi ce que je dois en faire car là j'ai essayé de bidouiller mais toujours pas de changement étonnement..
0
DOMAREM_2102 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019
Modifié le 26 oct. 2019 à 00:44
bonjour, merci de votre réponse.
j'ai accédé au BIOS et au niveau de la carte son il n'y a qu'une option "enable" ou "disable" donc pas de possibilité de configurer quoi que ce soit là. ma carte mère est une Gigabyte GA-Z77P-D3 avec un bios de version 2012 et dans le manuel pareil, aucune info ou je n'ai pas cherché au bon endroit... une autre idée? :) je précise aussi qu'avant le grésillement physique de ma carte graphique, le micro marchait parfaitement...
0