Up grade PC portable

Fermé
Undyne Messages postés 12 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 - Modifié le 24 oct. 2019 à 21:03
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2019 à 21:59
Bonjour,
Je possède un ASUS P2710JA-T2032G (https://www.ldlc.com/fiche/PB00193886.html) et j'aimerais améliorer ses performances (si possible). Je cherche pas à en faire une bête de guerre et le budget est pas important. Je m'y connais pas vraiment dans le domaine du PC portable. Donc si vous pouvez me donner des références de composants/ répondre à mes questions je serais ravis ;)

Pour le changement de processeur, d'après moi :
Il faudrait voir la compatibilité du PCI.
La consommation du processeur doit obligatoirement être identique ? voir plus basse ?
Pour ce qui est du processeur graphique y a t'il des spécificité à savoir, comme la prise en charge du VGA ou non ?

Pour ce qui est de la RAM j'ai pas trouvé de compatibilité avec la CM. La consommation doit être aussi identique ? Mettre deux barrettes à la place d'une change t'elle beaucoup l'autonomie de l'ordinateur ?

Merci de vos réponses ;)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 24 oct. 2019 à 22:10
Bonjour,
Je préviens, je risque de vous décevoir concernant les modifs possible sur pc portable,



"Pour le changement de processeur, d'après moi :
Il faudrait voir la compatibilité du PCI.
La consommation du processeur doit obligatoirement être identique ? voir plus basse ?"


> Non, ça marche pas comme ça, il faut voir la liste de compatibilité de la carte mère, chose en généralement introuvable sur un portable, on peux juste connaitre le socket et la consommation du CPU en regardant et en comparant sur le web, mais rien ne nous confirme que ça marchera, ni que votre processeur soit changeable (non soudé à la carte mère).

"Pour ce qui est du processeur graphique y a t'il des spécificité à savoir, comme la prise en charge du VGA ou non ?"

> le GPU est intégré au processeur, pas de carte graphique, de toute manière c'est également difficile à concevoir le changement de carte graphique sur portable mais si vous avez une prise Thunderbolt 3 alors il est possible d'en mettre une externe rattacher au secteur et écran séparer en externe également.


"Pour ce qui est de la RAM j'ai pas trouvé de compatibilité avec la CM. La consommation doit être aussi identique ? Mettre deux barrettes à la place d'une change t'elle beaucoup l'autonomie de l'ordinateur ?"

Il y a le site crucial qui peut détecter le type de barrette de ram et la compatibilité, sinon en général on se fie aux donnés sur le site constructeur ou tout simplement on rajoute la même barrette que celle déjà installer si un port est libre.

https://www.crucial.fr/store/advisor


Cordialement

Edit: Vous pouvez changer votre Disque dur par un SSD pour gagner en rapidité, fluidité pour les applications (chargement de données plus rapide)
1