Problème volant LOGITECH G29 PC

Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
-
ruddy525
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 5 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2020
-
Bonjour à toutes et à tous je suis actuellement en possession du volant G29 de chez Logitech et il se trouve qu'en voulant jouer ce matin à The Crew 2 sur PC mon volant n'est plus détecté par les jeux j'explique : le volant marche mais à seulement la première face du menu (commencez votre aventure) une fois arriver sur le menu principal le volant ne fonctionne pas donc en jeu non plus je précise bien que j'utilisais ce même volant pendant 2 mois sans soucis sur le même jeu il fonctionnait très bien et maintenant il n'est plus détecté Merci de vos réponses en espérant que vous pourriez m'aider
Bonne Journée à vous tous.

7 réponses

Messages postés
5067
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2020
871
Bonjour FlowBenz,

Bienvenue sur le forum de CCM :)

Tu es sous quelle version de Windows ?

Tu es en 32 bits ou 64 bits ?

Cordialement,
Bonjour j'ai actuellement un g920 reconnu par l'ordinateur mais non par le logiciel logitech, il n'y as pas de méssages d'erreur absoluments rien avez vou une idée?
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019

Bonjour à toi et merci pour ta réponse et la bienvenue
Je suis actuellement sous Windows 8.1 en 64Bits :)
ChariduP
Messages postés
5067
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2020
871
Avec plaisir :)

Sur le site du constructeur Logitech de ce volant, il y a un pilote fournit.
Peut-être que cela corrigera le problème.

Clique ICI pour l'installer.

Redémarre ton PC.

Si le problème persiste ? Il faut que tu me donnes plus d'informations sur le problème. Il y a un message d'erreur ? Cela fait le même problème sur un autre jeu ? Les paramètres du jeu sont correctement mis ?

Fait un clic-droit sur le Menu Démarrer, rends-toi dans le Gestionnaire de périphérique, tu as un pilote inconnu ou un triangle jaune sur l'un de tes périphérique ?

AIDE : Guide d'installation

Cordialement,
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019

D'accord je vais suivre à la lettre ce que tu me dis et je te répond en suivant merci beaucoup !
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019

Alors sur le logiciel G. Hub il se trouve que je possède la bonne version et je n'ai aucun message d'erreur je lance mon jeu j'appuie sur la touche du volant pour sélectionner et dès que j'arrive au menu principal je ne peux plus sélectionner "jouer" plus aucune touche ne fonctionne et dans les paramètres du jeu toutes les touches du volant et autres commandes ont disparu elles se sont effacés sans que je fasse quelque chose.
Pour ce qui est des autres jeux le volant fonctionne très bien .
En regardant dans le gestionnaire des périphériques j'avait un triangle jaune sur "Logitech G HUB G29 Driving Force wheel USB
ChariduP
Messages postés
5067
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2020
871
Parfait !

On tient la source du problème, cela vient du pilote en lui-même.

Clic droit sur le pilote et tu fais "Mettre à jour de pilote" puis "Rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour"

Au cas où, il te dit "Les meilleures pilotes pour votre appareil sont déjà installés". Tu fais un clic droit sur le pilote "Désinstaller l’appareil"

S'il une mise à jour du pilote s'installe, une fois installer redémarre ton PC.

Par la même occassion, tu peux me donner le numéro d'identification matériel de ce pilote s'il te plait.

AIDE : Trouver le numéro d'identification d'un périphérique

Le problème persiste ?
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019

Alors après avoir effectué tes démarches il se trouve que d'après leurs réponses je fonctionne déjà la bonne version sur mon pilote et voici le numéro d'identification USB\VID_046D&PID_C24F&REV_8900&MI_00
ChariduP
Messages postés
5067
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2020
871
Tu as toujours le triangle jaune dans le Gestionnaire de périphérique ?

Tu as bien fais toutes les mises à jour de Windows 10 ?
FlowBenz
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019

Négatif je n'ai plus aucun triangle jaune
ChariduP
Messages postés
5067
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2020
871 > FlowBenz
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019

Cela devrait fonctionner normalement.
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019

Et bien non cela fonctionne toujours pas :(
FlowBenz
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019

Devrais je passer sous Windows 10 tu pense ? je suis sous Windows 8.1 je comprend pas cela marchait très bien jusqu'à présent et la cela ne marche plus sans aucune raison
ChariduP
Messages postés
5067
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2020
871 > FlowBenz
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019

Oui, cela devrait corriger le problème bien que d'après la documentation le pilote est supporté par Windows 8.1.

Source : Caractéristiques techniques

En sachant que la fin du support de Windows 8.1 est pour bientôt, le système d'exploitation deviendra vulnérable.
FlowBenz
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019

D'accord bon je vais voir ça et j'ai une question est-ce que si je desactive le pilote et je le reinstalle cela pourrait fonctionner ?
ChariduP
Messages postés
5067
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2020
871 > FlowBenz
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019

C'est ce que je t'ai conseillé de faire dans ce message : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36275269-probleme-volant-logitech-g29-pc#6
FlowBenz
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019

Pardon manque d'attention de ma part je m'exécute des à présent merci à toi
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 5 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2020

Ça m'est arrivé la même chose que toi je suis sur le menu j ai mon retour de force et après quand j appuie sur commencer votre aventure
Paf! Plus de retour de force

Ps : Pense a allumé ta ps4- qui devrait être connecter à ta MANETTE et connecter ton volant à un AUTRE utilisateur

J espère que je t'ai aider