Impossibilité d'ouvrir ma cle USB sur Windows 8 après changement de pays

Fermé
cocotier751 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 - 23 oct. 2019 à 20:32
 cocotier751 - 29 oct. 2019 à 19:39
Bonsoir,

Merci pour votre aide et désolée de n'avoir rien obtenu comme solution, j'ai essayé toutes vos propositions.

cordialement,

Hu
A voir également:

3 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 23 oct. 2019 à 20:55
Bonsoir cocotier751,

Bienvenue sur le forum de CCM :)

C'est-à-dire après changement de pays ?

Quelles manipulations as-tu effectué avant que le problème n’apparaît ?

Il faut que tu nous donnes plus d'informations.

Cordialement,
0
Cocotier751
24 oct. 2019 à 15:30
Bonjour,
Merci pour votre réponse.je n'ai rien fait de spécial en arrivant en Espagne .je ne peux plus lire mes clés USB,plus aucune ni la neuve que je viens d'acheter !
Windows ne les reconnaît pas un jour j'ai vu erreur 43. Tout essayé en vain. Aucun signe sur l'ordi lorsque je les branche sur le port.
Pour moi c'est très important, désolant !

En ce moment ordi.inutilisable panne de courant depuis ce matin ! Welcom..

Encore merci en attendant une possible sortie de ce cauchemar.
Cordialement
Hu
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 24 oct. 2019 à 15:46
On tient la source du problème, c'est un souci au niveau du contrôleur de bus USB.

Méthode 1 :

Ouvre le Menu Démarrer, recherche "Gestionnaire de périphériques"
Déploie l'onglet contrôleurs de bus USB
Si un des concentrateur USB, des contrôleurs ou dispositif de stockage USB présente un signal " ! "dans un triangle jaune, sélectionne par un clic droit "Désactiver" puis "Activer" et en principe ça fonctionne à nouveau.

Si tu as d'autres problèmes visible dans le Gestionnaire de périphériques, dis-moi.

Méthode 2 :

Dans le Menu Démarrer, recherche "Sécurité et maintenance"
Une fois la fenêtre ouverte.
Tu déroules la rubrique "Maintenance"
Tu auras "Commencer la maintenance", tu cliques dessus.
(Cela prendra un peu de temps)

Cordialement,
0
Cocotier751
25 oct. 2019 à 21:32
Bonsoir
Mille mercis pour votre aide.voici le résultat pour la première proposition : contrôleurs de bus
Périphérique inconnu (échec de demande de description)
Je n'y vois plus le signal jaune visible Ilya quelques jours.
Aide numéro 2 :
Dans maintenance il ne s'est rien passé.je lis : Vérifiez vos choix de parametre de localisation.
Je lis aussi la date du 24 octobre 2562 qui correspond au bouddhisme thaï à notre 2019.
Dois-je.en profiter pour une mise à jour parce que je pense qu'il y a un rapport de cause à effet.
J'espère que vous pourrez voir ma réponse car je ne suis pas experte.avec ce détestable smartphone et l'ordi bug dans arrêt.
Je vous souhaite une bonne soirée et grand merci.
Cordialement cocotier 751
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 25 oct. 2019 à 21:46
Cela ne fonctionne toujours pas ?

Oui, il faut mettre l'heure et la date à notre époque.
0
cocotier751 > ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020
29 oct. 2019 à 19:39
Bonsoir chariduP,

Non ça ne fonctionne toujours pas, ni pour la clé neuve, je ne comprends pas.

Bien sûr dès mon arrivée ici j'ai mis à jour l'heure et le fuseau horaire correspondant, mais il semble que tout n'ait pas été enregistré, puisque l'ordi refuse encore d'ouvrir mes clés, c'est désolant. Je vois aussi des tarifs d'hôtel par exemple, en thai, alors que je suis en Espagne. Comment m'en sortir ? La localisation est largement confirmée.

Il faut absolument sue je puisse ouvrir ces clés, très importantes.
Merci.
0