Installation d'ubuntu sur macbook pro 2010 [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
-
Bonjour chers tous !

J’ai un macboock pro dont j'ai égaré le disque dur : mon mac est donc sans disque dur. J'ai inséré un disque dur avec un windows 7 pré-installé. Le disque n'a aucun problème. Quand je démarre le PC, windows ne démarre pas, ce qui est normale. Pour donner vie à mon Macboock pro, j'aimerais installer ubuntu dessus.

QUESTIONS

1. Est-il possible d'essayer ubuntu sur mon macbook à partie d'une clé bootable ? (On considère que le PC ne contient aucun disque.)

2. Est-il possible d'installer Ubuntu sur mon macboock ? (on considère que le macboock contient un disque dur windows 7 comme expliquer dans le texte.)

merci !

93 Bouba.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
29070
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2019
6703
1
Merci
Bonjour

1) Oui. Il faut simplement configurer au niveau du BIOS ton ordinateur pour qu'il démarre en priorité sur la clé USB, et en second sur le disque dur. C'est une étape nécessaire pour installer Linux ou tester Linux à partir d'une clé USB. Note que lorsque que tu lances l'installeur linux, en pratique tu lances un linux depuis ta clé USB, qui installe un linux sur ton disque dur.

2) Oui. Mais sous Mac il peut y avoir des subtilités. Je t'invite à suivre ce qui est expliqué dans la documentation.

Bonne chance

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70225 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

93Bouba
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
-
merci bien
mamiemando
Messages postés