Mot de passe

Fermé
Asco12 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - Modifié le 28 oct. 2019 à 08:53
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 oct. 2019 à 09:00
Bonjour,

J’ai installé une machine virtuelle ubuntu 18.04 sous virtualbox .

Lorsque je démarre la machine, je n’arrive pas à ouvrir car mon mot de passe ne passe pas : Désolé, ça n’a pas fonctionné, veuillez réessayer.

Aidez-moi merci .

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 28 oct. 2019 à 09:01
Bonjour,

En théorie tu as choisi ton mot de passe au moment de l'installation. Assure-toi de l'avoir tapé correctement.

En outre voici les pièges possibles :
  • Si ton mot de passe contient des numéros, est-ce que le verrou numérique est activé ? Dans le doute utilise les chiffres du clavier alphanumérique, pas ceux du pavé numérique.
  • Si ton mot de passe contient des lettres comme a, z, q, w, m, etc... vérifie que ce n'est pas un problème de disposition de touches (azerty/qwerty) ?
  • Enfin, vérfie eu ce n'est pas un problème de casse (sous linux, les caractères minuscules et majuscules sont considérés différents) ? Assure-toi en outre que le cadenas (caps lock) n'est pas activé ?


Si le problème persiste, essaye de voir si ton mot de passe fonctionne en mode texte (ctrl alt f1). Tape ton login, puis entrée, tape ton mot de passe en aveugle, puis entrée. Si ça marche, cela veut dire que ton mode graphique a un problème. Pour information, le mode graphique ne se lancera pas si tu n'as plus de place disponible dans la partition qui contient ton dossier personnel (e.g.
/home/toto
).


Si tu ne t'en sors pas, réinstalle linux en choisissant un mot de passe "trivial" (par exemple
plop
). Tu pourras toujours le changer une fois l'installation terminée en tapant dans un terminal la commande
passwd
.


Bonne chance
0