Installer macOS sur DD externe

Résolu/Fermé
edpas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 - 23 oct. 2019 à 04:24
edpas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 - 23 oct. 2019 à 19:34
Salut tout le monde,
J'ai un pb pour installer macOS Mojave sur un disque dur externe, à partir de mon MacBook Air (qui lui est sous Catalina).
J'ai suivi ce didacticiel du site d'Apple :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Et tout s'est bien passé jusqu'à l'étape 5 de "Utiliser le programme d’installation amorçable", soit quand j'essaie d'installer Mojave, mon mac me propose 3 DD : Mac HD, Mac (données), et Installer macOS Mojave (donc mon DD externe). Mais celui-ci est grisé et je ne peux pas l'utiliser pour installer Mojave car il est "verrouillé". Comment le déverrouillé pour enfin utiliser Mojave sur mon mac quand j'en ai besoin ?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 23 oct. 2019 à 11:23
Bonjour,

Installer macOS Mojave (donc mon DD externe)


Vous tentez d'installer l'OS sur le même disque sur lequel vous avez créé le programme d'installation ! Ce n'est pas possible. On ne peut pas installer un OS X sur un disque qui a servi a démarrer le Mac sur un OS d'installation à l'aide de la procédure indiquée par Apple.

La procédure indiquée dans la page Apple que vous citez, est la procédure qui permet de créer une clé USB d'installation, (ou un autre support d'installation comme disque dur par exemple), et ensuite de démarrer le Mac depuis ce support et enfin installer l'OS sur un autre support.

Le programme d'installation qui a été créé de cette manière sur un support donné, ne peut pas installer l'OS sur le même support.

Il faut créer le programme d'installation sur un autre support que votre disque externe. Une clé USB par exemple, et ensuite démarrer le Mac depuis cette clé, (touche alt enfoncée), et enfin lancer l'installation sur votre disque externe, que vous aurez pris soin de formater en Mac OS étendu sur schéma GUID au préalable. Si ce disque externe est en réalité un SSD externe vous le formaterez en APFS.

Cordialement.

PS : salut dede ;)
2
edpas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019
23 oct. 2019 à 19:34
Merci bcp pour cet éclaircissement !! J'ai donc partitionner mon DD et installer Mojave sur cette nouvelle partition ! Tout fonctionne à merveille !! Encore merci !! :)
0