Ordi : qu'est-ce que j'ai acheté ?!

-
Bonjour à tous et avant tout merci pour votre aide !

Voilà ma situation :

En décembre dernier j'ai acheté un ordi portable DELL sur le bon coin (370€), à un monsieur qui reconditionne des ordis (sur les conseils d'un ami dans le domaine).

En photo les caractéristiques, demandez moi tout ce que vous souhaitez savoir (j'essayerai de trouver).

Mes critères d'etudiante novice c'était :
-pas mal de mémoire vive (utilisation internet++ - dropbox, one drive, google drive, traitement de texte -> très lent parfois
- qui va durer et peut se réparer
- léger -> la c'est sur c'est raté (on ne peut pas tout avoir)
-pas cher (le Père Noël est passé mais tout de même).

Pas trop compatible tout ça peut être...

Le chargeur me crame dans les mains le premier mois et la c'est la batterie (pourtant je fais attention). L'affichage alterne de manière régulière entre "75% et en charge" et "75% et pas en charge" et il ne fonctionne plus que sur secteur. J'ai contacté le vendeur, il me répond et ca c'est quand meme cool, et me propose une autre batterie d'occase à 20€... Je me sens perdue là... D'autres surprises à venir ?

J'aimerais donc savoir ce que j'ai vraiment entre les mains... (au pire on va dire qu'on apprend de ses erreurs).

Et si vous avez des conseils pour trouver un ordi qui me corresponde je suis preneuse. Je suis sur Lyon et Besançon, et paye un verre.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
7303
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2359
0
Merci
Bonjour,
tu peux télécharger hwmonitor pour voir l'état d'usure de la batterie.
tu as 8go de ram ce qui est très suffisant pour tes besoin. le cpu ça va également, ce qui peut faire défaut c'est si le disque dur n'a pas été remplacer par un ssd.
Commenter la réponse de jumulka
0
Merci
Merci beaucoup pour votre réponse ! J'ai un ssd : KINGSTON SA400S37240G. C'est bien ? Merci pour la batterie, je vais tester. Quand j'ai tapoté F1/F2, j'ai trouvé "état de santé : faible"...
jumulka
Messages postés
7303
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2359 -
normalement avec le ssd tu ne devrais pas avoir de problème. peut être que ré-installer windows peut aider
Commenter la réponse de Cindy7