WP SUPER CACHE

Résolu/Fermé
mikmik56 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - Modifié le 22 oct. 2019 à 13:15
mikmik56 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - 22 oct. 2019 à 16:30
Bonjour les amis,

j'ai besoin de votre aide. Je tourne sous wordpress 5.2.4 et j'ai tenté d'installer le plugin WP SUPER CACHE. Une fois installé et activé, je désire le configurer mais je me retrouve avec des message d'erreurs:

Avertissement! Impossible de téléverser /htdocs/wp-config.php ! WPCACHEHOME doit être configuré dans le fichier de configuration .

Avertissement! /htdocs/wp-content/advanced-cache.php n’existe pas ou ne peut pas être mis à jour.

1.S’il existe déjà, veuillez d’abord supprimer le fichier.

2.Permettez à /htdocs/wp-content d’être inscriptible en utilisant la commande CHMOD de votre client FTP ou de votre serveur. (CHMOD 777 /htdocs/wp-content) et rafraîchissez cette page. Il s’agit uniquement d’une mesure temporaire, et vous devrez le remettre en lecture seule ensuite. (Passez de 777 à 755 dans la commande précitée)

3.Rafraîchissez cette page pour mettre à jour /htdocs/wp-content/advanced-cache.php
Si ça ne fonctionne pas, assurez vous que le fichier /htdocs/wp-content/advanced-cache.php n’existe pas


J'ai essayé de rafraîchir la page mais c'est pareil. J'avais le même message d’erreur alors j'ai désinstallé le plug-in, et réinstallé puis activé, mais au moment de passer à la config je reçois ces erreurs.

Je débute et j'avoue que je suis coincé. Mon hebergeur est LWS
A voir également:

3 réponses

mikmik56 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 1
Modifié le 22 oct. 2019 à 16:32
J'ai pu régler le problème.

Sans tenir compte du fameux /htdocs que je ne trouve nul part, il me fallait faire passer les permissions du dossier /wp-content en 777 et du fichier wp-config.php en 660. (clique droit ==> File permissions).

Après avoir rafraîchit la page d'erreur au niveau du tableau de bord wordpress, j'ai pu avoir enfin l'affichage des paramètres de réglage de WP Super Cache.

NB: Une fois mes reglages sous Wordpress terminés, j'ai remis les droits d'accès initiaux au niveau du dossier wp-content et du fichier wp-config.php

J'espère que ça aidera d'autres
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 22 oct. 2019 à 13:31
Salut,

A priori le plugin souhaite modifier des fichiers mais il ne peut écrire dessus.
A cause des permissions systèmes.
Tu dois pouvoir les changer à partir d'un client FTP.
Sinon il faut voir avec l'hébergeur.

0
mikmik56 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 1
22 oct. 2019 à 13:45
Merci pour ta réponse.

Ça sera la 1ère fois de me connecter en FTP sur le serveur pour récupérer des fichiers. Je vais donc retrouver les paramètres serveurs et les mettre dans mon client FTP puis essayer de suivre les démarches. J'avoue que depuis je débute sous l'administration de site wordpress, je suis limité au tableau de bord
0
mikmik56 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 1
22 oct. 2019 à 15:10
J'ai pu me connecter en FTP au serveur, mais en suivant les instructions du message d'erreur je ne parviens pas à configurer.
Déja /htdocs/wp-content/advanced-cache.php je ne le vois pas. Dans l'arborescence, je vois bien /wp-content/ mais pas de htdocs, pas de /advanced-cache.php

J'ai pu remarquer que via un click droit sur le dossier wp-content je peux modifier les droits d'écriture en leur donnant la valeur 777 . Mais ca ne change rien ddans mon tableau de bord Wordpress, toujours impossible d'installer WP Super Cache.
0