Perte mot de passe

- - Dernière réponse : Chris 94
Messages postés
59515
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2019
- 30 oct. 2019 à 19:09
Bonjour,

J'ai une adresse de boite mail sous libertysurf.fr depuis près de 18 ans sans jamais avoir eu d'autres comptes ou identifiants chez TISCALI ou ALICE.
Ma boite mail a été migrée sur ALICE ZIMBRA il y a quelques années
Il y a quelques jours j'ai changé mon mot de passe suite à une éventuelle compromission de ma boite mail.
J'ai donc changé mon mot de passe mais sans le noter et aujourd'hui je ne me souviens plus de la manière dont je l'ai écrit.
Pourriez-vous m'aider à le retrouver ? c'est ma seule messagerie qui contient bien sûr toute ma vie...
Je suis joignable sur celle de mon épouse : ***@***
En vous remerciant
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
59515
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2019
4952
0
Merci
Bonjour,

Ton mail n'apparait pas parce que :
- nous sommes ici sur un forum public qui attend des réponses publiques ;
- il est imprudent de laisser trainer des données perso comme un mail... qui peut s'en trouver compromis !

La plupart des fournisseurs d'accès et serveurs de mail ont une procédure pour les mots de passe oubliés ou perdus, souvent sous la forme d'un lien dans la fenêtre de connexion.
Bonjour Chris.
J'ai du mal à bien saisir ton post car, dansun premier temps, je ne site qu'un nom de domaine et non pas un mail ni un mot de passe, et dans un second temps même si mon @ mail était entière, c'est bien le but que de pouvoir utiliser une messagerie.
Ensuite, comme tu le dis les FAI ont bien un lien pour la perte des mots de passe,et ils t'envoient un courriel de réinitialisation sur la boite dont tu as perdu le mot de passe. Ainsi le cercle est bouclé.
Cordialement
Commenter la réponse de Chris 94
Messages postés
59515
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2019
4952
0
Merci
Bonjour,

Tu donnais le mail de Madame que notre robot ménager a grignoté : ***&*** ;-)

Pour le reste : aïe ! Si l'adresse que tu as donnée est celle du mail lui-même, c'est sûr que ça boucle dans ce cas de figure. Tu es sûr que le serveur ne te propose pas un envoi d'un code par SMS ? Il n'y a pas un vrai contact chez Alice (ou successeur) en te connectant à ton compte ?

Enfin, quand tu te sera sorti de là, il pourra être utile de créer un compte de courriel de secours (yahoo, gmail, hotmail ou autre...).

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Bonjour Chris,
N'ayant plus d'adresse mail, je me désintéresse un peu du net au profit de la lecture.
J'ai bien pris en compte tes remarques et relu mon post initial, oupssss... ton mixer a bien fait.
Il est vrai qu'emporté par la panique de la perte de mon MDP j'en ai quelque peu oublié la discipline.
Pour te répondre, et bien non mon FAI (FREE) n'a pas prévu cette porte de secours pour les vieilles boîte aux lettres qui n'appartenaient pas initialement à son domaine.
Cependant je lui ai adressé sur ses adresses FREE et ALICE un courrier en R/AR leur expliquant ma situation et en leur criant mon désarroi. J'attends maintenant de voir comment son traités leurs clients.
Je te tiendrai au courant.
LeFred'S
Chris 94
Messages postés
59515
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2019
4952 > LeFreds -
Bonjour,

Merci d'être passé nous donner des nouvelles, c'est une démarche sympa pour ceux qui se trouvent ou se trouveront dans la même situation... et pour ceux qui interviennent :-)
Commenter la réponse de Chris 94