Exporter mon répertoire depuis Samsung/Android vers mon compte Google ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2019 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2019 à 18:36
Bonjour,

Je voudrais exporter tout mon répertoire téléphonique depuis Samsung/Android vers mon compte Google. Ce répertoire est en partie sur Carte Sim laquelle est complète, le solde se trouve dans la mémoire du téléphone.

J'ai réussi sans pb l'opération d'exportation pour les contacts se trouvant dans la mémoire du téléphone.

Par contre, je ne vois pas comment faire pour les contacts se trouvant sur Carte Sim car il n'y a pas de fonction d'exportation affichée.

Je me pose cette question: si cette dernière opération est impossible, ayant une carte SD dans mon téléphone, pourrais-je exporter mes contacts sur Carte Sim vers la carte SD puis de SD vers mon compte Google ?

Merci

Cordialement
A voir également:

3 réponses

bonjour

probablement du fait que tu dois d"abord choisir dans ton appli contacts puis menu et tu choisis afficher tous les contacts et non pas seulement ceux de ta mémoire interne. une fois fait ; alors tu pourras tout sauvegarder sans soucis sur ton compte google
1
bonjour

tout dépend de la sim et en fonction de ton opérateur et ancienneté de ta sim ,à voir avec ton opérateur.certains ont 50 d'autres cent ou 250.mais quel intérêt aujourd'hui de mettre des contacts sur une sim hormis si vraiment nécessaire.ensuite à partir du moment ou tu as synchronisé tes contacts sur gmail ,tu vas sur contacts puis menu ensuite afficher uniquement ceux de gmail.
1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2019 à 18:36
Bonsoir,

Merci, j'ai compris.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2019 à 14:58
Bonjour,

Avec un peu de mal, j'ai réussi à exporter mes contacts sur SIM et mes contacts sur mémoire vers Google contacts.

Maintenant c'est l'opération inverse que je voudrais réaliser. Ayant un nouveau téléphone et une nouvelle carte SIM, je voudrais exporter tous mes contacts depuis Google contacts vers ce téléphone.

Et là, je vois une difficulté à savoir que mes contacts dépassent la capacité de cette nouvelle carte SIM comme d'ailleurs de la précédente, capacité qui n'est pas énorme.

Comment le système fait-il dans ce cas ? Il transfère d'abord sur la mémoire du téléphone puis la carte SIM ou au contraire sur la carte SIM et, une fois celle-ci pleine, sur la mémoire en question ?

Merci pour toute aide

Cordialement
0