Quel antivirus?

Résolu/Fermé
Tessel75 - 21 oct. 2019 à 20:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 oct. 2019 à 09:21
Bonjour à tous,
Un peu par hasard, en navigant, je suis tombé sur un comparateur d'antivirus gratuit d'où il sortait que le premier classé était TotalAV de Comodo. Quelqu'un connait-il cet antivirus et pourrait me donner un avis éclairé à son sujet?
Auparavant, j'utilisais Avast, qui me donnait assez satisfaction, mais tient-il la comparaison avec ce TotalAV.
Enfin, Windows-Defender est-il suffisant pour une utilisation tranquille? (Je veux dire que je ne passe pas mon temps à fréquenter des sites plus ou moins scabreux)

Avec mes remerciements pour toutes vos réponses.


Configuration: Windows / Opera Next 63.0.3368.107
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 53693 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
21 oct. 2019 à 21:10
Bonjour,
Sur le web on trouve plein de faux tests d'antivirus, ils ne sont là que pour faire vendre des grosses bouses comme TotalAV qui est en fait une grosse arnaque donc ne l'installe pas.
Windows Defender est suffisant sous Windows 10 sinon tu as Kaspersky Free.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
21 oct. 2019 à 21:22
Bonjour,

Pas connaissance perso de Total AV qui semble pas avoir rapport avec Comodo , mais semble être a fuir ...
Voir cette discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35074211-antivirus-totalav-vos-avis

Tu auras autant de classement différent que de comparatif.
Tu auras autant d'avis différent par différentes personnes.

Sous w 10 , oui Defender est suffisant pour une navigation normale comme tu l'exprime.
(même autrement)

Reste sur des antivirus réputés et pas sortie de nul par.
Je te dirais AVG, Avast, Avira, Kaspersky, ...
Pour moi en gratuit ils se valent tous et la différence se trouve entre la chaise et le pc. :-)

0
Grand merci à tous les deux.
Je vais désinstaller de ce pas TotalAV, et m'en tenir à Defender, l'avantage sera en plus que je n'aurais plus de problèmes de compatibilité et de conflits de légitimité dans les mises à jour et les analyses.
Salut. Je passe la question en résolue.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 21 oct. 2019 à 21:35
Salut...
Passe juste pour dire que je suis aussi totalement en accord avec les 2 réponses.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 21 oct. 2019 à 21:45
De rien ;-)

Pas chercher trop loin quand on surf correctement.
Defender de base
Ou au pire un antivirus "connu"
et "adblock plus" sur ton navigateur pour moins de pub ou navigateur moins "ouvert" que chrome.
(si "adblock plus" et souci sur un site pour ouvrir ou télécharger quelque chose, désactive le et réactualise la page)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 oct. 2019 à 21:55
Salut,

A lire concernant TotalAV : Antivirus TotalAV: Avis et présentation.
Faut pas tout prendre au pied de la lettre ce qui est écrit.

~~

Sur Windows 10, laisse Windows Defender.
Sinon voir cette page : Quel antivirus choisir et quel est le meilleur.

Mais surtout, pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués

Tu peux améliorer les protections et sécurité de Windows en suivant ces indications :

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet

Et éventuellement :
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
Notamment contre les Web exploits.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encore. De toutes façons je n'avais pris que la version d'essai et ne souhaitais pas prendre la version commerciale.
Pour rassurer tout le monde, depuis mes précédents messages, j'ai procédé à un nettoyage approfondi, ZHP-Cleaner + Malwarebyte + AdwCleaner + CCleaner., à la suite.
Bonne continuation.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 oct. 2019 à 09:21
ZHPCleaner et AdwCleaner sont à utiliser quand il y a des pubs intempestives
sinon aucun intérêt.

CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Tu peux le désinstaller.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

En clair pour une analyse périodique MBAM suffit.
0