Trojan RAT besoin d'aide [Résolu]

- - Dernière réponse :  Keres - 22 oct. 2019 à 11:24
Bonjour,

Suite à un document ouvert par erreur dans un mail frauduleux, je me retrouve moi aussi avec le problème des doubles accents circonflexes.
J'ai dans un premier temps fait un nettoyage avec Rogue Killer mais le problème persiste.
Après lecture de plusieurs forum, j'ai compris qu'il s'agissait d'un Trojan et que ça ne se supprimait pas si facilement.
J'ai donc fait les tests via FRST et voici les résultats :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191021_v10s10b11t9h11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191021_b11d117v11o15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191021_e9w6z9b7e14

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
J'ai bien noté que par la suite il faudra changer tous les mots de passe enregistrés dans Firefox.
Dans l'attente de vous lire,
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
171946
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 novembre 2019
18045
1
Merci
Salut,

A désinstaller :
Avira
RogueKiller


Laisse Windows Defender, moins lourd.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-2747287504-604418057-3265271866-1017\...\Run: [UHPL_RIXMH] => C:\Program Files (x86)\S5j6hz\srl0vad3duf.exe [786432 2019-10-21] (Accès refusé) [Fichier non signé]
C:\Program Files (x86)\S5j6hz
Task: {54A5A0FF-2510-466E-90E4-B80E97A2F8C2} - System32\Tasks\Avira\System Speedup\Delayed Startup\AnneSophie\1 => C:\Program Files (x86)\S5j6hz\srl0vad3duf.exe [786432 2019-10-21] (Accès refusé) [Fichier non signé] <==== ATTENTION
2019-10-21 11:26 - 2019-10-21 16:02 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\S5j6hz
2019-10-21 11:24 - 2019-10-21 14:58 - 000000000 ___HD C:\Users\PC\AppData\Roaming\5662SO0T
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70871 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
merci pour ta réponse !
voici le résultat :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 21-10-2019
Exécuté par AnneSophie (22-10-2019 09:24:04) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\PC\Desktop
Profils chargés: AnneSophie (Profils disponibles: AnneSophie & asebel & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-2747287504-604418057-3265271866-1017\...\Run: [UHPL_RIXMH] => C:\Program Files (x86)\S5j6hz\srl0vad3duf.exe [786432 2019-10-21] (Accès refusé) [Fichier non signé]
C:\Program Files (x86)\S5j6hz
Task: {54A5A0FF-2510-466E-90E4-B80E97A2F8C2} - System32\Tasks\Avira\System Speedup\Delayed Startup\AnneSophie\1 => C:\Program Files (x86)\S5j6hz\srl0vad3duf.exe [786432 2019-10-21] (Accès refusé) [Fichier non signé] <==== ATTENTION
2019-10-21 11:26 - 2019-10-21 16:02 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\S5j6hz
2019-10-21 11:24 - 2019-10-21 14:58 - 000000000 ___HD C:\Users\PC\AppData\Roaming\5662SO0T
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-2747287504-604418057-3265271866-1017\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\UHPL_RIXMH" => supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\S5j6hz => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{54A5A0FF-2510-466E-90E4-B80E97A2F8C2}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{54A5A0FF-2510-466E-90E4-B80E97A2F8C2}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Avira\System Speedup\Delayed Startup\AnneSophie\1 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Avira\System Speedup\Delayed Startup\AnneSophie\1" => supprimé(es) avec succès
"C:\Program Files (x86)\S5j6hz" => non trouvé(e)
C:\Users\PC\AppData\Roaming\5662SO0T => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2747287504-604418057-3265271866-1017\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2747287504-604418057-3265271866-1017\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

Impossible de déplacer "C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 10694210 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 492 B
Windows/system/drivers => 101000984 B
Edge => 1058392 B
Chrome => 0 B
Firefox => 49971644 B
Opera => 16930608 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 27711 B
Users => 27711 B
ProgramData => 27711 B
Public => 27711 B
systemprofile => 27711 B
systemprofile32 => 27711 B
LocalService => 31555 B
NetworkService => 584145 B
PC => 331439517 B
defaultuser0.DESKTOP-TPUR560 => 333836446 B
administrateur => 333886932 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.1 GB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 22-10-2019 09:31:47)

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => Impossible de déplacer
Impossible de restaurer Hosts.

Fin de Fixlog 09:31:47

Petite question, nous sommes sur un système de réseau, incluant donc l'ordinateur infesté, est ce que tout le réseau risque d'être affecté par ce virus ?
merci par avance pour ta réponse
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
171946
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 novembre 2019
18045
1
Merci
ok parfait,

Pour le réseau, si c'est un domaine, il faut changer les mots de passe des comptes administrateur.

~~

Supprime le dossier C:\FRST

Pour terminer, à lire : que faire après une attaque de virus informatique.
Change tes mots de passe et suis les instructions pour la bonne conduite pour ne plus te faire infecter.

Termine par un nettoyage MBAM :
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.



Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70871 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup ! tout semble revenu à la normale.
Je vais appliquer les bonnes méthodes pour ne plus rencontrer ce problème.

Encore merci pour ton aide et ta réactivité !
Commenter la réponse de Malekal_morte-