Mise en évidence des messages personnels

brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 oct. 2019 à 15:41
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 oct. 2019 à 16:28
Salut,
je suppose que ça a déjà été suggéré,
mais puisque cette satanée enveloppe de signalement de MP a depuis des années une vie propre au delà du contrôle du site, je me demande ce qui poserait problème à ce que les MP soient directement mis dans la liste des discussions suivies de chacun au même titre que les posts des autres discussions ?
A part le fait qu'on risque qu'on puisse confondre avec une discussion ordinaire, mais il suffirait de colorer différemment peut-etre, au moins on en serait avertit immédiatement et très clairement.
Après,
la liste des discussions suivies est différente sur chaque site CCM où notre compte est valable tandis que la liste des MP est la même partout, il me semble, donc il est peut-etre délicat de décloisonner.
J'aimerais savoir si cette possibilité a été étudiée ou pas.

2 réponses

madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
21 oct. 2019 à 15:51
Hello

Je plussoie. cette histoire de MP qui ne fonctionne pas la plupart du temps, sauf si on vide les cookies CCM à CHAQUE fois, ce serait bien qu'une solution soit trouvée.

Parce que à force, le choix est soit d'aller voir régulièrement "pour rien" soit de répondre 1 jours après parce qu'il est impossible de savoir si on a un MP, une réponse etc.
Sauf si on va voir saboite email perso/liée, c'est le seule moyen de savoir.

La seule chose qui semble évidente est que c'est lié au cookies, comme si il n'yavais aucun refresh après le dernier "état". si je nettoie à chaque fois, l'état correspond bien à ce que ça devrait être.

Merci d'avance.
1
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
21 oct. 2019 à 16:18
Salut,

L'idée en elle-même parait judicieuse (et comment se fait-ce que ça ne soit pas déjà fait ? ) ou alors, il y a un vrai imbroglio technique pour "incruster" les nouveaux mp à cet endroit...et je le crains.

D'ailleurs, pourquoi pas un "autre bloc" en cas de faisabilité plutôt que de tout mélanger ?

La /inbox est particulière car indépendante des domaines (tous les domaines pointes sur la même bdd) ; comment sera la ligne X sur DF si on a cliqué sur HT pour lire le mp ? Et donc, faudrait passer par un cookie...et bing ; ça recoince comme c'est déjà coincé.

J'imagine que c'est possible mais pour que ce soit "efficace", il faudrait déjà que le souci des "nombres" de mp soit réglé, à mon avis.
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié le 21 oct. 2019 à 16:39
Oui, pourquoi pas un bloc/rubrique en plus dans la colonne de droite aussi, ce serait peut-etre plus simple à intégrer dans l'optique des BDD différentes que je soupçonnais.
0