Lancer age of empire sous windows 10 ?

Fermé
Raph - 21 oct. 2019 à 11:37
 Gilbert04 - 14 janv. 2024 à 16:44
Bonjours

J'aimerais installer age of empire 2 sur mon pc qui tourne sous windows 10 famille, l'installation ce passe sans problème particulier, l'icone de raccourci figure sur mon bureau mais en cliquant dessus pour lancer le jeux? rien ne ce passe, pas de message d'erreur et bien évidemment le jeux ne se lance pas non plus ...
Merci d'avance pour vos conseil :-)
A voir également:

4 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
21 oct. 2019 à 11:49
Bonjour collègue fan d'age of empire.

Tu peux lancé le jeux avec une rétrocompatibilité.

Pour se faire tu peux faire un clique droit sur l'icone du jeux puis propriété.

Dans le menu compatibilité sur peux sélectionner la version windows XP.

Cordialement.
6
Merci de ton conseil, mais j'ai toujours le même problème...
En lançant la résolution de compatibilité, il m'affiche que que le programme et compatible avec windows xp (service pack3) que je sélectionne et applique mais rien n'y fait .... je me demande si il n'y à pas un rapport avec les paramètre PPP ?
Je vais continuer mon enquête mais si tu as d'autre option je suis preneur
Force et robustesse Tomsuper !
2
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
22 oct. 2019 à 16:11
Re,
Cliquez droit sur l'onglet du jeu et ouvrez les Propriétés. Dans l'onglet Raccourci, dans l'entrée Cible, vous devriez voir quelque chose comme:

"C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Age2_x1\age2_x1.exe"

Il faut que vous rajoutiez à la fin des guillemets NoStartup Msync NOSC Mfill 800 de sorte à avoir comme Cible:

"C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Age2_x1\age2_x1.exe" NoStartup Msync NOSC Mfill 800

Notez que si ce qu'il y a entre les guillemets ne correspond pas exactement à ce que je vous indique ci-dessus, laissez-les telles quelles et ne rajoutez que le texte final indiqué.
0