Je ne peux plus installer d'anti virus !

Résolu/Fermé
Melto51 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 21 oct. 2019 à 09:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 oct. 2019 à 20:45
Bonjour, Je m'appelle Melvin.
J'ai un pc asus sous win 10avec lequelle je travaille souvent, résament j'ai du télécharger un fichier malveillant.
Je ne peux plus remettre en marche Windows defender ni install quelqu'onque anti virus.

Je vous remercie d'avance, Cordialement Melvin

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 oct. 2019 à 09:55
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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Melto51 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
21 oct. 2019 à 09:56
Je fait sa merci
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Melto51 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
21 oct. 2019 à 10:16
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 oct. 2019 à 10:20
Il en ressort que tu as installé un Trojan surement à cause de la version crackée de Windscrie que tu as téléchargés.

N'installe pas Avast!.
Windows Defender est suffisant.


Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
McAfee WebAdvisor
Windscribe


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/




Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1009233118-2129048906-190082021-1001\...\Winlogon: [Shell] explorer.exe,"C:\Users\omelv\OneDrive\Bureau\AntiVirusWindows7Pro.exe" <==== ATTENTION
2019-10-20 00:29 - 2019-10-20 00:31 - 000000000 ____D C:\AdwCleaner
C:\Users\omelv\OneDrive\Bureau\AntiVirusWindows7Pro.exe
2019-10-19 23:45 - 2019-10-20 13:01 - 000000000 ____D C:\Users\omelv\AppData\Roaming\ZHP
2019-10-19 23:45 - 2019-10-20 00:10 - 000000000 ____D C:\Users\omelv\AppData\Local\ZHP
2019-10-19 21:10 - 2019-10-19 21:10 - 000683140 _____ C:\Users\omelv\Downloads\Windscribe 1.83 Build 20.zip
2019-10-19 21:10 - 2019-10-19 21:10 - 000000000 ____D C:\Users\omelv\Downloads\Windscribe 1.83 Build 20
IFEO\AvastSvc.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\AvastUI.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\avcenter.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\avconfig.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\avgcsrvx.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\avgidsagent.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\avgnt.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\avgrsx.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\avguard.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\avgui.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\avgwdsvc.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\avp.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\avscan.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\bdagent.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\blindman.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\ccuac.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\ComboFix.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\egui.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\hijackthis.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\instup.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\keyscrambler.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\mbam.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\mbamgui.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\mbampt.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\mbamscheduler.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\mbamservice.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\MpCmdRun.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\MSASCui.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\MsMpEng.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\msseces.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\rstrui.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\SDFiles.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\SDMain.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\SDWinSec.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\spybotsd.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\wireshark.exe: [Debugger] nqij.exe
IFEO\zlclient.exe: [Debugger] nqij.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2) Vérifie que Windows Defender fonctionne correctement.

3) Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.

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Melto51 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
21 oct. 2019 à 10:28
Je vous tien au courent merci
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Melto51 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
21 oct. 2019 à 17:24
Bonjour, je n'est pas trouver le fichier généré mais tout va mieux windows defender refonctionne j'ai fait plusieur autre sacn tout va bien merci encore :D !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 21 oct. 2019 à 20:45
de rien =)


Pour terminer, à lire : que faire après une attaque de virus informatique.
Change tes mots de passe et suis les instructions pour la bonne conduite pour ne plus te faire infecter.

Termine par un nettoyage MBAM :
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.



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