Disque dur interne qui se désactive seul.

Fermé
Dixiiz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - 20 oct. 2019 à 18:04
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 21 oct. 2019 à 17:11
Problème technique de disque dur
Bonjour Il y a maintenant 3 jours j'ai changé de pc, je l'ai monté moi-même ( jusque là pas de problème) Cependant, j'ai choisis de garder mon ancien disque dur de 1To ainsi que mon SSD ( avec windows dessus) et de les monter directement dans ma nouvelle configuration.

Concernant mon SSD, pas de soucis, seulement, mais c'est mon DD de 1To, qui disparait sans cesse de mes périphériques. ( Sachez que, je le vois dans mon BIOS et dans le gestionnaire de mes lecteurs. )

J'ai donc tenter de régler le problème moi-même en, allant dans le gestionnaire des disques et en créant un "nouveau volume simple". J'ai dû contre mon gré formater mon disque dur car il s'était converti en format RAW, il était donc inutilisable. J'ai réussis à récupérer mes données avec un logiciel, et j'ai donc transvaser toute mes anciennes données sur le DD de format NTFS.

Ce matin, je rallume mon ordinateur, et je me rend compte que mon disque dur avait disparu une nouvelle fois de mes périphériques.. Je refais toute la manip, je réinstalle Steam, et la, steam crash, je retente de l'ouvrir, et un message d'erreur apparait en me disant en gros que mon disque existait plus.

Je vais donc dans mon gestionnaire des disques et je vois que mon disque d'1To est repassé en "non alloué". ( voir image )

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
20 oct. 2019 à 18:22
Bonjour,

En lui affectant une lettre à partir du gestionnaire de disque, il disparaît également?
1
Dixiiz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
20 oct. 2019 à 18:23
Quand je fais toute la manip, il à une lettre de base
0