Problème de clic gauche en surlignant

Signaler
Messages postés
86
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
-
contrariness
Messages postés
14438
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonjour,

Je possède depuis 2012 une Razer DeathAdder 3,5G. Depuis 2 ou 3 semaines, impossible de surligner correctement quoique ce soit, ou de garder le clic gauche enfoncé. Sur du traitement de texte par exemple, si je souhaite surligner un paragraphe, le début de la sélection va parfois se décaler suivant là où je passe la souris, comme si je démarrais une nouvelle sélection, voire parfois la souris va déplacer la sélection.

En jeu c'est pareil, je joue beaucoup à Rocket League, avec clavier/souris. Pour utiliser le boost, il faut maintenir le clic gauche. J'ai beau le garder enfoncé, le boost ne s'active que par intermittence, indiquant que la souris ne détecte pas en continu le clic gauche enfoncé.

J'ai supprimé puis réinstallé les drivers en début de semaine, ma souris est redevenue normale pendant 1 jour ou 2, avant de retomber dans ses travers. Et depuis, je trouve d'ailleurs que c'est de pire en pire. J'ai testé une vieille souris Logitech, le clic gauche fonctionne normalement.

Ma Razer n'est plus toute jeune, est-ce que ça viendrait d'un problème mécanique ? Le fait qu'elle fonctionnait de nouveau, même si ce fut temporaire, après la réinstallation des drivers me fait douter.

En vous remerciant d'avance !

PS : j'ai inversé les boutons pour que le clic droit devienne le clic principal. De la sorte, aucun problème pour surligner du texte. À l'inverse, en restant appuyé sur le clic gauche, la fenêtre des paramètres s'ouvre à plusieurs reprises alors que je garde le clic enfoncé. À ce stade, je peux donc dire que le problème vient du bouton physiquement à gauche. Mais est-ce mécanique ou logiciel ?
Messages postés
14438
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
3190
Surement le switch a replacer... J'avais le meme phenomene : impossible de selectionner corectement une ligne de texte ou de rogner une image..

Je viens de le faire sur 2 souris Logitec MK300 combo et nickel.. c'est redevenu a la normal...
La reference de la piece est generalement "D2FC-F-7N".. mais il vous faudra qq'un pour dessouder et ressouder la nouvelle piece.