Problème de clic gauche en surlignant

Fermé
KeyKey08 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019 - Modifié le 20 oct. 2019 à 17:03
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 nov. 2019 à 01:45
Bonjour,

Je possède depuis 2012 une Razer DeathAdder 3,5G. Depuis 2 ou 3 semaines, impossible de surligner correctement quoique ce soit, ou de garder le clic gauche enfoncé. Sur du traitement de texte par exemple, si je souhaite surligner un paragraphe, le début de la sélection va parfois se décaler suivant là où je passe la souris, comme si je démarrais une nouvelle sélection, voire parfois la souris va déplacer la sélection.

En jeu c'est pareil, je joue beaucoup à Rocket League, avec clavier/souris. Pour utiliser le boost, il faut maintenir le clic gauche. J'ai beau le garder enfoncé, le boost ne s'active que par intermittence, indiquant que la souris ne détecte pas en continu le clic gauche enfoncé.

J'ai supprimé puis réinstallé les drivers en début de semaine, ma souris est redevenue normale pendant 1 jour ou 2, avant de retomber dans ses travers. Et depuis, je trouve d'ailleurs que c'est de pire en pire. J'ai testé une vieille souris Logitech, le clic gauche fonctionne normalement.

Ma Razer n'est plus toute jeune, est-ce que ça viendrait d'un problème mécanique ? Le fait qu'elle fonctionnait de nouveau, même si ce fut temporaire, après la réinstallation des drivers me fait douter.

En vous remerciant d'avance !

PS : j'ai inversé les boutons pour que le clic droit devienne le clic principal. De la sorte, aucun problème pour surligner du texte. À l'inverse, en restant appuyé sur le clic gauche, la fenêtre des paramètres s'ouvre à plusieurs reprises alors que je garde le clic enfoncé. À ce stade, je peux donc dire que le problème vient du bouton physiquement à gauche. Mais est-ce mécanique ou logiciel ?

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
24 nov. 2019 à 01:45
Surement le switch a replacer... J'avais le meme phenomene : impossible de selectionner corectement une ligne de texte ou de rogner une image..

Je viens de le faire sur 2 souris Logitec MK300 combo et nickel.. c'est redevenu a la normal...
La reference de la piece est generalement "D2FC-F-7N".. mais il vous faudra qq'un pour dessouder et ressouder la nouvelle piece.
1