Problème liseuse tea touch lux 3 [Résolu]

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
43387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2019
- 20 oct. 2019 à 14:16
Bonjour,

Je ne suis surement pas dans le bon forum mais j'ai besoin de votre aide.
J'ai une liseuse tea touch lux 3.
Je m'en suis servi mercredi, je l'ai éteins normalement il restait 60% de batterie et quand j'ai voulu la rallumer jeudi impossible de l'allumer.
J'ai essayé les solutions trouvés sur internet de rester appuyer sur le bouton on/off mais rien n'y fait.
J'ai essayé de la brancher sur l'ordinateur mais elle est détectée en périphérique inconnu, donc je ne peux pas y accéder.
Je n'ai pas trouvé comment faire de reset dessus.

Avez-vous une solution?

Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
43387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2019
6993
0
Merci
Bonjour

Avez vous regardez la fin du MANUEL ? Dans les panne et cause probable ?

Si vous avez une carte mémoire, essayer de redémarrer totalement en enlevant la carte mémoire.

Il existe aussi CE site d'aide we pour les liseuse de cette marque.

bav
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
0
Merci
Merci pour votre réponse.

Dans le manuel il parle seulement que c'est la batterie qui est faible et qu'il faut recharger.
Il y a une carte mémoire intégrée de 8 GO fournis avec à l'achat.
Et pour le site que vous m'avez donné j'ai déjà regardé et rien trouvé dessus.
Sa m'est déjà arrivé une fois se même problème et j'avais réussis à la faire repartir.
Et pourquoi sur l'ordinateur elle se détecte en périphérique non reconnu dans le gestionnaire?
madmyke
Messages postés
43387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2019
6993 -
+ L'avez vous chargé au moins 2 heures comme recommandé par le fabriquant avant de faire vos différents test ?

Et quitte être bloquée, essayez ceci (avec votre description on ne sait pas si elle ne démarre pas du tout ou si elle ne démarre pas jusqu'au bout):
Allumez l'appareil en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt. Pendant le démarrage, appuyez sur les boutons et simultanément et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le message Mise à jour du firmware... s'affiche à l'écran
lulu969
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Elle ne démarre pas du tout, mais quand je l'ai éteinte elle avait encore de la batterie. J'ai essayé d'appuyer sur toutes les touches en même temps et rien se passe.
lulu969
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
J'ai enlevé la carte sd intégré et en la remettant elle sait allumer mais en la bougeant un peu elle ne s'allume plus. Sa peut être un faux contacte au niveau de la carte sd?
lulu969
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Merci madmyke de m'avoir répondue. En bougeant la carte sd elle sait rallumer. C'est embêtant si ça recommence et qu'il faut trouver le bon emplacement pour qu'elle s'allume.
Mais au moins mon problème est résolu.
Bonne soirée
madmyke
Messages postés
43387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2019
6993 -
Zut ma réponse n'est pas passée.
J'ajoutais que pour avoir le coeur net, trouvez un autre carte SD (voir le manuel pour le type) et testez dans la tablette.
Si le soucis est le même voir si la tablette est encore sous garantie (2 ans) et faire jouer celle-ci, si le problème ne se produit pas, il ne vous reste qu'à changer la carte SD.

Attention parfois le mauvais contact proviens d'une légère oxydation.encrassement des contacts de la carte.
Toujours avec précaution, retirez la carte, avec un coton tige et de l'alcool de pharmacie nettoyez plusieurs fois délicatement les contacts de la carte, laissez sécher avant de tester
Commenter la réponse de lulu969