Erreur 0xc000000f

Fermé
le-galerien - 19 oct. 2019 à 18:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 oct. 2019 à 16:05
Bonjour, étant de bonne fois j'ai voulu réparer l'ordi de ma copine mais mes compétences en informatique ne sont pas suffisante.

descriptif du problème:
Au démarrage l'ordi affiche :
Récupération
Vote PC doit être réparé
Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible
Code erreur: 0xc000000f

Vous devez utiliser les outils de recupération sur votre support d’installation. Si vous ne disposer d'aucun support d’installation (tel qu'un disque ou un périphérique usb), contacter votre administrateur système ou le fabricant du PC.
Appuyez sur Entrée pour réessayer
Appuyez sur f8 pour accéder au paramètre de démarrage
Appuyez sur echap pour accéder au paramètre de microprogramme UEPI.


j'ai essayé f8 et entrée mais ca me renvois sur cette page echape m'eménne sur le BIOS mais je peux rien faire depuis, j'ai été voir sur d'autre forum ils disaient d"essayer f5, f2,f5... j'ai tout testé mais rien y faire toujours cette fameuse page
ASUS X75V NOTEBOOK PC
si quelqu'un a de l'aide il est le bienvenu =)

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
19 oct. 2019 à 18:57
Bonsoir,

Télécharger le fichier iso de Windows10 sur le site de Microsoft, puis monter le sur une clé usb avec le logiciel "rufus" en mode gpt et uefi. Démarrer le pc en tapant F2, allez dans le boot du bios, mettre la clé à démarrer en premier, puis lancer la réparation sans perte de données, bonne chance !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 oct. 2019 à 20:56
Salut,

Ca peut être lié à un problème de disque.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0
le-galerien
21 oct. 2019 à 12:33
merci les gars je suis en train d'installer windows 10, j’espère pouvoir récupérer les fichier =)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 oct. 2019 à 16:05
Si tu n'as pas formaté, ça devrait être bon.
0