Créer un site web

Résolu/Fermé
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 19 oct. 2019 à 09:45
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 20 oct. 2019 à 15:30
Bonjour, je voudrais créer un site web. Ce sera pas un blog, ou un site web simple à construire. Ce sera un site web qui fonctionnera avec une IA. Cependant je n’ai pas suffisamment de compétences en programmation. Est ce que il existe des sites(comme Wix ) pour créer ce que je voudrais faire? Tous ce que j’ai vu pour l’instant c’est que pour créer des blogs.
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
20 oct. 2019 à 01:15
Bonjour,

Si tu veux créer un site web et y intégrer de l'intelligence artificielle... aucun "générateur" de site (comme wix ) n'en sera capable.
A toi d’apprendre à coder et à réaliser ce que tu souhaites.
Saches quand même que la mise en place d' IA est très complexe et c'est un domaine plutôt réservé à des pointures en mathématiques et en langages de programmation.
Donc bon apprentissage et reviens nous voir quand tu auras réussi ( dans plusieurs mois/années je pense).

4
Salut,
qu'appelez vous une IA? Le mot est souvent utilisé à tort. Actuellement cela fait référence à une partie de l'informatique statistiques. On parle aussi d'IA pour les interactions qui seront faites avec un joueur dans un jeu.
L'IA, la vrai, c'est plus proche de copie le comportement du cerveau humain(coir aussi deep learning) et non seulement comme le dit Jordane45 un domaine réservé aux matheux et as de la programmation mais aussi proche des neurosciences et sciences de la cognition.
Par exemple un livre sur le sujet: https://www.decitre.fr/livres/le-cerveau-9782744500596.html

Plutôt que de parler d'IA définissez d'abord le but et fonctionnalités qui seront sur votre site.
Un site web aussi bien fait soit-il n'est pas vraiment le lieu propice pour une IA ou alors vous parlez de site comme Akénator qui ne sont pas vraiment une IA mais seulement une base de donnée bien faite et astucieusement utilisée.
Quant à des 'sites' comme Wix pensez plutôt aux CMS et Wix ce n'est vraiment pas terrible, plus proche de l'arnaque car il faut payer pour avoir les services les plus basiques et qu'ils seront médiocres.
La plupart des CMS populaires sont gratuits mais il faudra apprendre à les utiliser, ce qui n'est pas insurmontable et assez rapide.
Certes pour faire un IA de n'importe quelle type(même une fausse IA comme celle d'un jeu de morpion humain Vs ordinateur il faut avoir des connaissances en programmation).
4
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 21
20 oct. 2019 à 15:15
Bonjour, je voudrais créer un site web avec une IA(Intelligence Artificielle). Imaginez vous ne connaissez pas le nom d’une plante ou bien vous voulez des renseignements, vous allez sur le site et y insérez l’image de la plante. Grâce à des millions d’images répertoriées, le site Web sera capable de vous donner le nom de la plante. Il faut donc une IA pour ce type de projet. C’est très complexe car elle doit pouvoir trouver les mêmes repères sur la plante dans l’image que vous avez donné et les images qui sont déjà répertoriées dans le site web. Elle les compare en quelque sorte. Elle doit aussi pouvoir s'adapter à la photo si il y a pas assez ou trop de la luminosité, si l’arrière-plan change, si la plante est courbée etc.
0
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 21
20 oct. 2019 à 15:30
Je suis d’accord. Mon premier site est sur Wix est c’est un peu une arnaque car il faut payer pour pouvoir être vu sur les moteurs de recherches, les applications sont souvent payantes. Mais c’est très pratique grâce à l’application. Et puis c’est simple. Cependant ces générateurs de sites ne peuvent pas créer un site aussi complexe comme avec une IA. Donc bonjour les lignes de codes. Merci pour le lien vers le livre
0