Problème sur Skype et messagerie mails [Résolu]

Messages postés
180
Date d'inscription
vendredi 6 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
- - Dernière réponse : tatijo35
Messages postés
180
Date d'inscription
vendredi 6 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
- 31 oct. 2019 à 16:16
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro écran retira 15P. Processeur 2,4 GHz Intel Core i7 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Après avoir conservé la version 10.8.5 pendant 6 ans (choix volontaire) j'ai maintenant la version 10.14.6 MacOS Mojave (manipulation effectué par un SAV APPLE AGREE) J'ai 2 problèmes.

Je vous expose le premier :
SKYPE n'arrive pas à s'ouvrir. Il faut dire que je ne l'utilisais plus depuis quelques temps et je me souviens qu'il s'affichait un message notifiant que la version de skype devait être modifiée, ce que je n'ai pas fait à l'époque car je craignais de changer la version complète de l'ordinateur et puis je me servais de WhatsApp. Peut-être est-ce la raison pour laquelle SKYPE ne fonctionne pas .....
Quand j'ouvre Skype, mon pseudo s'affiche, j'indique le mot de passe et cela tourne comme s'il cherchait à se connecter mais sans succès.
Si quelqu'un peut m'aider SVP. Merci

2e problème :
Concerne ma messagerie Orange. Je ne reçois plus mes mails sur mon MacbookPro alors qu'ils arrivent bien sur mon iPhone. J'ai téléphoné au SAV APPLE qui a procédé au changement de version de l'appareil et on m'a renvoyée vers Orange. J'ai téléphoné à Orange qui m'a dit : "si vous avez bien vos mails sur votre iPhone, le problème ne provient pas de Orange mais bien de votre ordinateur Mac", ce qui me parait logique.

Merci par avance à la personne qui pourra me venir en aide.


Configuration: Macintosh / Safari 12.1.2
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
180
Date d'inscription
vendredi 6 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
0
Merci
Bonjour
Mes 2 problèmes ont été résolus avec l'assistance APPLE. En fait, il a fallu désinstaller SKYPE et le réinstaller. En ce qui concerne ma messagerie, on m'a fait faire différentes manipulations que je ne saurai retranscrire mais c'était dans la partie comptes l'ordi ne reconnaissait pas mon mot de passe. Bonne journée à tous
Commenter la réponse de tatijo35