Appel d’inconnu venant tout le temps de la Belgique

- - Dernière réponse :  Oursdoux - 20 nov. 2019 à 13:40
Bonjour, depuis maintenant 2semaine j’ai à chaque fois 3 a 4 fois dans la journée dés numéro 03 02 01 qui m’appelle venant tous de Belgique au bout d’une semaine j’ai voulu répondre et c’était une personne qui me parle des offre free ..: J’aimerais savoir comment faire pour qu’il arrête de m’appeler sous plusieurs numéro différent à chaque fois même si je les bloque c’est encore d’autre numéro qui rappelle.

Configuration: iPhone / Safari 13.0.1
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
3465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
1013
0
Merci
Bonjour,
Si un numéro commence par 03 l'appel provient du nord-est de la France, pas de Belgique.
Donnez un exemple de numéro complet.
Pierr10
Messages postés
3465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
1013 > KesKeYa -
Si vous êtes sûr de ne pas recevoir d'appels "honnêtes" venant de Belgique, vous pouvez essayer de bloquer tous les appels commençant par 0032.
Il faut voir ce que votre opérateur propose.
Chez Free c'est possible il suffit de bloquer 0032* dans les services de l'opérateur.
Peut-être que d'autres opérateurs fournissent des services équivalents.
Cela fait à peine 2 semaine que je suis chez bouygue et il on déjà mon numéro et chaque jour il m’appelle et il n’y a pas de bloquage c’est bouygue je crois
francoins
Messages postés
1805
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
206 > KesKeYa -
Mettez votre téléphone sur répondeur, c'est ce que j'ai fait dernièrement et maintenant je ne reçois plus aucun appel. Je vais pouvoir remettre ma ligne comme avant.
Pierr10
Messages postés
3465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
1013 > KesKeYa -
Essayez de bloquer sur le smartphone les numéros commençant par 0032.
Je ne sais vraiment pas si ça peut marcher.
Allez dans les paramètres du téléphone (cliquez sur les 3 petits points en haut à droite) et dans les numéros à bloquer tapez 0032*
C'est sans conséquences et donc à essayer. Vous verrez bien quel est le résultat.
Ca ne marche pas, je recois toujours des appels de Belgique.
Commenter la réponse de Pierr10
0
Merci
Moi aussi je recois des appels depuis plus d un mois venant de Belgique et plus particulierement du secteur de Bruxelle (+32 2 .....), mais jamais le meme numero.
Je ne reponds jamais et bloque les numeros et, bien sur, mon operateur ne peut rien faire (je le soupconne meme d etre a l origine du probleme, car depuis que je l ai appele 2 fois pour ce probleme, les appels ont augmentes).
Que faire pour que ca s arrete ?
creer un nouveau contact :
nom : Belgique
numéro : +32 2
aller dans reglages puis telephone puis contacts bloqués puis ajouter puis aller sur belgique et valider
Pierr10
Messages postés
3465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
1013 > legal -
Je serais un peu étonné que ça marche puisque ça n'a pas fonctionné avec le caractère générique *.
On peut toujours essayer.
Je viens d essayer.
Je vous tiens informe de la suite.
Merci
Commenter la réponse de Oursdoux
0
Merci
Ca ne marche pas non plus. C est quand meme bizarre.
Bonjour
je rencontre la même chose : appels intempestifs de N° venant de Belgique (dernier en date, ce matin 10h00 : +32 2 523 60 27). Cela dure depuis au moins de 2 semaines.
A chaque fois, c'est un nouveau N°
C'est limite du harcèlement ?

Pour info, j'ai (une fois) décroché, sans parler ... cela a raccroché tout de suite

Le phénomène tend à s'intensifier (fréquence par jour)
Bonjour,
Pour moi aussi, appel ce matin vers 10h32, mais numero different du votre.
Par contre j ai decouvert ce matin, en tapant mon numero de mobile en moteur de recherche, qu il est attribue a une autre personne a Henin Beaumont, je pense que mon operateur va avoir des explications a me fournir.
Même chose pour moi. Ca fait presque 1 mois que ça dure.
Tous les numéros viennent de Belgique, du secteur de Bruxelles on dirait (+32 2 ....).
Jamais le même numéro, et des appels de 3 à 10 fois par jour...
Ca commence vraiment à être gênant...

PS : J'ai décroché deux fois, une fois ça a raccroché de suite, l'autre c'était un télévendeur...
Commenter la réponse de Oursdoux
Messages postés
3465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
1013
0
Merci
Bonjour

Bouygues ne propose aucun filtrage d'appel.
La solution la plus simple est donc d'installer une application qui fera le travail. Il y en a plusieurs. Vous devriez arriver à en trouver une qui vous convienne.
Par exemple : Calls Blacklist
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vladlee.easyblacklist&hl=fr

Parmi les fonctionnalités, vous avez la possibilité de bloquer tous les numéros qui viennent de Belgique (ou qui commencent par ...)
J ai charge l appli et l ai activee. Je vous tiens informe des resultats. Merci
Et avais vous sa pour Apple ?
Pierr10
Messages postés
3465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
1013 > KesKeYa -
Désolé : je ne me souvenais plus que vous avez un iPhone.
Je ne sais pas s'il existe des applications équivalentes pour Apple.

Voici une liste : https://famisafe.wondershare.com/fr/blocker/best-call-blocker-apps.html

Je pense que le plus intéressant est TrueCaller qui détecte les spams dans les appels : https://www.igen.fr/app-store/2017/01/truecaller-filtre-le-spam-parmi-vos-appels-98540
L appli fonctionne bien, ca fait 2 appels bloques automatiquement.
Commenter la réponse de Pierr10