Problème clavier Toshiba Satellite Pro 50-C-15P

Fermé
Mozaik Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019 - 18 oct. 2019 à 13:10
Mozaik Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019 - 20 oct. 2019 à 00:17
Bonjour,

Depuis hier j’ai des problèmes avec certaines touches de mon clavier : b, n, q, la touche MAJ et tous les chiffres. Toutes ces touches ont commencé à dysfonctionner en même temps. J’ai suivi les conseils, en téléchargeant le dernier bios de Toshiba, ça n’a rien donné. J’ai appelé le service technique de Toshiba, on me conseille une réparation dans leur atelier à Bordeaux (envoi par la Poste ! ), simplement je ne suis pas persuadée qu’il s’agisse d’un problème de clavier, car il n’y a pas eu de liquide versé dessus.

Auriez-vous de solutions ? J’ai vraiment besoin d’aide car je me sers de l’ordinateur pour mon travail.

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 oct. 2019 à 13:17
bonjour
il n'y a pas que les liquides pour endommager un clavier
il se peut que ce soit la nappe de connexion sous le clavier, ou le connecteur lui-même côté clavier ou côté carte mère
si ce pc est récent et encore sous garantie, suivez les conseils de la marque
sinon demandez un devis ou au moins une fourchette de prix pour réparation, mais je pense que c'est la meilleure solution de le leur renvoyer
0
Mozaik Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019
18 oct. 2019 à 14:43
Merci de votre réponse rapide. Malheureusement il n‘est plus en garantie, mais pas vieux non plus (depuis un peu plus d’un an). Il y aurait-il d’autres tests (scan), ou manipulations que je pourrais effectuer moi-même ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
18 oct. 2019 à 14:53
Bonjour,
Ce Toshiba fonctionne sous quel environnement ?
La référence ne serait pas plutôt R50-C ?
Si oui, sur l'étiquette sous la machine il y a une mention avec PS????, il y a quoi à la place des points d'interrogations ?
@+
0
Mozaik Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019
18 oct. 2019 à 22:38
Oui tout à fait, c’est un R50C, j’ai mal tapé.

Voici les références complètes :

PS571E-08C04KFR

Merci d’avoir répondu
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > Mozaik Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019
19 oct. 2019 à 13:55
Bonjour,
Nous allons supposer que ce pc fonctionne sous environnement Windows 10 64 bits (pas obtenu de réponse).
Rends-toi sur ce lien, cliques ICI, puis effectues ce que propose l'image.

Téléchargement et installation en 11.
Tu reprends cette même manipulation, mais en 7, sélectionner Intel Management Engine Interface.
Après installation des pilotes redémarrer le pc.
@+
0
Mozaik Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019
19 oct. 2019 à 21:49
Bonjour, je vous remercie. Il est vrai que je ne suis pas un as en informatique, c’est pourquoi je sollicite votre aide.

J’ai donc installé le logiciel que vous m’avez indiqué, et obtenu le message suivant :

"Le logiciel Intel® Management Engine doit être mis à jour avant de procéder à la mise à jour du micrologiciel Intel Management Engine."

Avez-vous le lien pour ce logiciel qu’il faut mettre à jour précédemment ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > Mozaik Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019
19 oct. 2019 à 21:51
Est-ce que tu as préalablement installé le pilote proposé dans l'image ?(Souligné en rouge)
@+
0
Mozaik Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019
19 oct. 2019 à 22:05
Non, je le fais à l'instant
0