Dégradé de forme saccadé

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
- - Dernière réponse :  Pauline_Dek - 18 nov. 2019 à 13:23
Bonjour,

Je suis débutant sur illustrator et j'apprend en regardant des vidéos tuto sur youtube. En ce moment j'essaie de faire un dégradé de texte qui va du noir au transparent avec l'outil dégradé de forme, mais le dégradé est saccadé et n'ai même plus un dégradé puisque il y a de moins en moins de couleur a chaque fois que je diminue la distance.... quelqu'un aurait il une idée d'ou sa vient ou ce que je pourrais faire de faut ? Je voudrais faire un long shadow du noir au transparent. J'ajoute une capture d'écran de mon poste de travail illustrator.

Bonne journée.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
0
Merci
il faut mettre la distance au minimum (je crois 0,04)
Commenter la réponse de funkybobot
0
Merci
Bonjour,

Le mieux, je pense, est d'utiliser non pas les "distances" mais les "étapes" (à cliquer dans le menu déroulant du Pas où "distance" est utilisé pour l'instant dans votre image). Et donc, augmenter le nombre d'étape jusqu'à ce que le résultat vous satisfasse. Pour ce qui est de la couleur, soit utiliser l'outil Pathfinder pour effacer le fond orange sous le AI dégradé ou alors mettre de la couleur blanche sur le AI le plus en avant plan (car avoir un AI transparent en avant plan ne va pas servir à grand chose, on ne distinguera pas la forme).

En espérant vous avoir aider :)
Commenter la réponse de Pauline_Dek