Dalle ou nappe ?

Résolu/Fermé
UncleEti_24220 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 17 oct. 2019 à 18:00
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 oct. 2019 à 18:21
Bonjour,
Très modeste bricoleur, j'ai su changer la dalle de mon laptop Asus R700vj.
Il marche maintenant mais des fois ça déc....ne. En particulier, l'écran reste noir des fois au démarrage. Ce n'est pas la carte graphique comme en témoigne un second écran monté en déport. Ca pourrait être la nappe video -maladresse de ma part ou panne ancienne mal détectée (ou nouvelle d'ailleurs).
Symptôme : je démarre le lap, écran noir, mais si je manipule le capot - l'ouvrant, le rabaissant-, l'image revient. Je suis presque sur que c'est une mauvaise connexion au niveau de la nappe video. Mais j'ai encore un doute, : au bout d'un certain temps, l'écran cesse de réagir aux manipulations du capot et fonctionne stablement Quelqu'un a la clef de ce dernier problème? Merci de votre temps. -
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
17 oct. 2019 à 18:21
Bonjour,

Compte tenu que tu as changé la dalle, il est très possible que le connecteur dans le capot, au dos de la dalle, se déboite légerement... lorsque tu l'emboite, il y a un clic de vérouillage ou bien des petits clip sur les deux côtés, as-tu bien mis tout ça..?? et pour plus de sécurité, on y met du scotch fortement adhésif pour bien maintenir le connecteur et l'empecher de se déboiter (Le scotch transparent colle mieux que "l'invisible")... et aussi quelques centimètres plus bas pour scotcher la nappe sur le dos de la dalle... Il ne faut pas que la moindre traction puisse altérer la position des contacts déja bien petits...

Il y a aussi une possibilité de coupure d'un conducteur dans le câble qui traverse la charnière... Si c'est le cas, il y a des marques, il est blessé... et ça arrive davantage sur des PC déja ancien... Faut voir...
3