Creation rapport semi automatique

Fermé
Bern83 - 17 oct. 2019 à 15:33
 Bern83 - 21 oct. 2019 à 11:22
Bonjour,

J'ai besoin de créer des documents Word de type rapport dont de nombreux éléments sont redondants. Je fonctionne à ce jour avec des manipulations de type Copier/Coller puis je modifie certains éléments parmi ceux collés si nécessaire.

N'y aurait il pas une fonction dans Word qui permette, à partir d'un fichier, de sélectionner parmi une base de données les éléments que l'on souhaite intégrer au fichier que l'on crée ?

Je crois savoir que les notaire par exemple utilisent des fonctions de ce genre (tous les actes des vente ont la même structure, ils modifient simplement à posteriori les éléments qui doivent être modifiées (date, noms, spécificités propres au dit acte ..)

Merci à vous pour votre aide.

Cordialement,

Bern
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
17 oct. 2019 à 19:52
Bonjour

Peux tu regarder cette réponse que j'ai faite récemment :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36247668-creer-un-livre-en-mettant-des-liens

m@rina
1
Bonjour @M@rina,

Merci pour ta réponse, je pense que la solution que tu me proposes peut répondre à mon besoin.

Je dis peut car j'ai une liste assez importantede "Chapitres" à créer, à vous comment ça se presente en pratique.

J'ai essayé de mettre en place le document proposé mais je n'arrive pas à trouver la macro "Formulaire" (je me demande même si elle est crée !)

Voici ce que j'ai effectué :
- J'ai pris mon document de référence
- J'ai créé mes chapitres type via le bouton Quickpart en les enregistrant bien dans le document lui même
- J'ai ensuite ftransformé mon document en modèle
- Lors de la création d'un ducment à partir de mon modèle, le document par défaut contient l'intégralité du contenu de base mais je ne trouve pas de Macro dans l'onglet macro comme on peut le voir sur ton Modèle d'exemple.

Qu'ai-je manqué ?

Merci beaucoup,

Bern
0