Problème remboursement

Mutant23 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 17 oct. 2019 à 14:19
 Fati - 26 nov. 2019 à 18:33
Bonjour,
Le 01/10/2019 j’ai fait une demande de retour pour ma commande, le 09/10 j’envoi le produit bien emballé et en parfaite état, le 11/10/2019 selon le suivi colissimo le colis a été livré à l’entrepôt rue du commerce, mais toujours pas de remboursement, sur mon espace client il est toujours indiqué « attente du produit dans nos entrepôts » j’ai contacté le service client à plusieurs reprise (email téléphone) mais toujours rien( la réponse c’est on remonte l’information et vous serais recontacté sous 48h ou bien dernièrement : le SAV est en train de traiter votre Cas,...) merci de confirmer la réception du produit et de procéder rapidement à mon remboursement. Autrement je vous met en demeure et si je n’ai toujours pas de solution au problème je vais saisir la justice

2 réponses

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 452
17 oct. 2019 à 14:40
Bonjour,
Avant de saisir la justice va voir le médiateur de la consommation (gratuit) https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/mediation-de-la-consommation
0
Merci bien bazfile pour votre réponse, demain je rappel encore une fois le service client rue du commerce s’il ne font rien pour résoudre le problème je vais suivre votre conseil et saisir le médiateur de la consommation .
0
Bonjour, j'ai attendu 1 an pour un remboursement de garantie en vain. J'ai dû faire appel au médiateur e-commerce pour les faire bouger : 1 mois entre mon mail envoyé au médiateur et la résolution du litige hier. cordialement
0
bonjour, merci pour votre message. j'ai contacté le médiateur e-commerce (FEVAD) rueducommerce n'a pas répondu à sa demande il a envoyé une première relance et toujours rien ça fait plus d'un mois que j'ai saisi le médiateur et les choses ne bouge pas, maintenant le service client me répond qu'une personne en interne traite mon dossier et eux peuvent rien faire de plus que de remonter l'information. le statut de la commande est passé en "Annulé" mais aucune indication sur mon remboursement. samedi j'ai envoyé une lettre recommandée avec avis de réception pour les mettre en demeure. c'est le dernier recours à l'amiable.
Cordialement
0
Logiquement le médiateur est la dernière étape pour arranger les choses à l'amiable. Le médiateur a accusé réception de ma demande (avec tous les justificatifs) le lendemain de mon envoi ; a accepté de prendre en charge mon dossier 10 jours après. Lundi dernier j'ai eu un mail de rue du commerce me spécifiant que ma demande est en cours d'analyse (je n'y ai pas cru ayant reçu ce message type au moins une quinzaine fois et resté sans suite). Mais, à ma grande surprise, j'ai reçu hier l'acceptation définitive de ma demande. Ce matin rue du commerce m'annonce un bon d'achat identique à l'achat de mon premier article (642 E). Le litige concernait la mise en jeu de l'assurance garantie échange/remboursement après la garantie constructeur qui est de deux ans. Je vous souhaite un dénouement heureux de votre affaire. Cordialement
0