Connecter une Smart TV à freewifi sans page internet

Fermé
Bee - 17 oct. 2019 à 04:52
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 oct. 2019 à 12:47
Bonjour,

J'ai une smart TV Toshiba et n'ai pas de box pour le moment je voudrais me connecter en attendant au réseau freewifi d'un voisin mais si ma TV se connecte bien au réseau freewifi en revanche elle ne m'ouvre pas la page internet de connexion pour entrer les identifiants et du coup ça ne fonctionne pas.

Lorsque je tente d'ouvrir moi même le navigateur il ne s'ouvre pas du tout car il n'y a pas de connexion.

En mettant mon téléphone en point d'accès mobile j'arrive à me connecter au navigateur et j'ai tenté de saisir les identifiants en allant sur la page free.wifi.com mais la page ne s'ouvre pas du tout.

Bref je n'ai pas assez de forfait internet sur mon téléphone et souhaiterai donc utiliser freewifi sur ma TV sans succès.

Ne pouvant ouvrir le navigateur sur ma tv une fois connectée à freewifi, l'idéal serait je pense de pouvoir me connecter a free wifi via mon téléphone et d'activer le point d'accès mobile pour connecter ma tv dessus mais la question est de savoir si le point d'accès mobile utilise toujours le forfait téléphone en 4G ou s'il est capable d'émettre en utilisant la connexion freewifi et de ne pas utiliser donc mon forfait internet téléphone?

Si une autre solution existe je suis preneuse bien entendu!

Désolée pour le pavé, j'espère que ma question est claire. Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Configuration: Android / SamsungBrowser 10.1
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié le 17 oct. 2019 à 09:02
Salut,
si tu n'es pas cliente chez Free, tu n'as pas le droit d'utiliser Freewifi.
Tu peux regarder les chaines en streaming sur le mobile via la 4G, bien que je le déplore, un partage de connexion de la 4G vers la TV est possible.
Sinon,
la TV même smart doit bien permettre de regarder classiquement les chaines de la TNT en attendant d'avoir un vrai abonnement internet.

1