Problème avec iCloud (Mac Book Pro)

Fermé
did974 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 16 oct. 2019 à 21:17
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2019 à 15:14
Bonjour,
Alors que je voulais désactiver iCloud ( 5giga), tous les fichiers et documents du Bureau et de Mes Documents ont migré vers iCloud.
Comment faire pour les faire revenir à leur emplacement d'origine ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2019 à 21:34
Bonjour,

dans les préférences du Finder, (menu Finder / préférences...)

Vous demandez à ce que iCloud Drive soit présent dans la barre latérale..

Puis, depuis la barre latérale, vous allez dans iCloud Drive, vous sélectionnez les fichiers et dossiers se trouvant dans Bureau ou Documents... vous pouvez alors les copier, 'touches cmd et C enfoncées), pour ensuite les coller sur votre Mac en local, (touches cmd et V, ou touches cmd V et alt pour un déplacement, ou encore plus simplement, vous les glissez vers votre dossier Documents local en gardant la touche cmd enfoncée pour que ce déplacement se fasse de manière automatique.

Cordialement.
0
did974 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019
16 oct. 2019 à 22:15
Merci beaucoup pour votre réponse ultra-rapide. Une fenêtre est apparue et m'indique 3 heures de copie. Wait and see !
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2019 à 22:51
3 heures de copie pour un maximum de 5 Go ? c'est vraiment une durée de temps énorme... peut être une connexion internet avec un très faible débit ?
0
did974 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019
17 oct. 2019 à 07:53
Bonjour Francis, oui je vis à La Réunion et le débit est très faible. Du coup, la copie s'est arrêtée et en gros seulement 12 000 éléments sur 20000 ont été copiés. Certains dossiers sont vides aussi. J'ai du mal à comprendre. Merci pour l' information.
0
did974 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019
18 oct. 2019 à 14:40
Bonjour,
J'ai encore besoin de vos lumières si c'est possible. Le copiage des éléments restant sur iCloud ne s'est pas terminé.
1. Bizarrement, j'en retrouve en recherchant sur Spotlight mais pas dans les dossiers, de façon isolée.

2. Après un"exploit" encore de ma part, je crois avoir demandé d'archiver. Résultat : plus rien sur iCloud !!

Est-il possible de retrouver la totalité des docs tels qu' ils étaient rangés auparavant ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2019 à 15:14
Bonjour,

Archiver ???

Le Finder ne propose pas d'archiver. Par contre l propose de Compresser. (le résultat est le même).
Si c'est "Compresser" qui a été utilisé, on doit retrouver une archive de type .zip à l'emplacement d'origine ou à l'endroit désigné pour le fichier compressé.

Autrement je ne vois pas...
0