Problème boot

Fermé
Florian_g_ - 16 oct. 2019 à 20:31
 Tryphon - 17 oct. 2019 à 19:09
Salut tout le monde j'ai récemment récupérer un pc sur le quel est installé Windows 7 pro
problème : j'ai récupéré le disque dur dans mon lycée et impossible de se connecter sur une session car le il y a le domaine sur Windows et il est très restrictif
Bref j'ai vu qu'il était possible de formater le disque en installant un iso Windows sur une clef mais quand j'essaie de booter sur la clef le pc boot automatiquement sur le disque et windows démare normalement
J'ai essayé de changer l'ordre de boot dans le bios mais rien ne change

Si quelqu'un sais comment faire merci
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 oct. 2019 à 21:53
Salut,

Tu demandes le compte local administrateur au lycée
et tu quittes le domaine.

ou

Sinon tu en créés un à partir d'un Live CD.

Un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur) avec Password Renew Sala.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/


ou tu réinstalles Windows.
1
Salut,

Ca sent le PC "tombé du bus scolaire", ça. Un PC W7 Pro dans un domaine, c'est en principe toujours en service dans les bahuts.

Un conseil, reste anonyme, ça vaut mieux.
0
Florian_g_ > Tryphon
16 oct. 2019 à 21:58
Non le pc n'est juste plus assez performant comme ils disent et ils ont donc décidés de les jeter et du coup j'ai demandé pour en récupérer un et ils ont acceptés ne va pas croire que je l'ai piqué
0
Eh bien, dans ce cas, demande à l'admin réseau de ton bahut le mot de passe du BIOS pour pouvoir booter sur USB (si tu ne peux pas le faire), et réinstalle le tout, car ces W7 sont verrouillés de multiples manières pour empêcher les élèves de faire n'importe quoi. Exemple : le disque C est très limité en permissions NTFS... Etc.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 oct. 2019 à 09:32
Bref j'ai vu qu'il était possible de formater le disque en installant un iso Windows sur une clef mais quand j'essaie de booter sur la clef le pc boot automatiquement

Juste une remarque.
Quand tu fais la clé, par exemple avec Rufus, tu as le choix entre MBR ou GPT (UEFI).
Si tu fais le mauvais choix, ça bootera pas.

Si c'est un vieux PC qui ne supporte pas l'UEFI, il faut choisir MBR.
Regarde dans les réglages Boot du BIOS, si tu as des options pour choisir le type.
Sinon faut prendre MBR.

Voir cette page pour les détails : Comment créer une clé USB bootable Windows.
0
Le BIOS (protégé par MP) est probablement verrouillé pour booter sur le HD.... Ça empêche les élèves de faire n'importe quoi depuis une clé USB. Et le capot est lui aussi verrouillé, soit mécaniquement, soit de manière magnétique pour empêcher un clear-cmos.

D'où, contacter le gestionnaire de réseau qui a "généreusement" donné le PC.
0