Problème d'affichage page internet

Fermé
Captain_coco - 16 oct. 2019 à 19:13
 Captain_coco - 16 oct. 2019 à 19:47
Bonjour à tous,

je vous explique mon soucis, depuis quelques mois maintenant j'ai un problème avec ma messagerie Gmail, les icônes ne s'affichent pas et il m'est impossible de rechercher un mail dans la barre de recherche des mails de la messagerie. Lorsque j'écrit quelque chose dedans et que je tape entrée, la page s'actualise à chaque fois. Je ne peux également pas cliquer sur mon profil ou sur les carrés en haut à droite pour accéder aux applis type drive google. J'ai également des soucis d'affichage lors d'inscription sur des sites lorsqu'il faut prouver que nous ne sommes pas des robots rien ne s'affiche du coup impossible de s'inscrire sur des sites.

Ce que j'ai déjà fait :

- j'ai testé avec les navigateurs suivants (Chrome, Edge, Explorer, Mozilla) rien ne change même problème pour tous les navigateurs
- j'ai réinitialisé tous mes navigateurs aux valeurs par défaut
- j'ai vidé cache historique tout le tsoin tsoin
- j'ai désinstallé tous les navigateurs puis je les ai tous réinstallé (sauf explorer)
- j'ai réinitialisé le réseau internet
- j'ai fais sfc/scannow + restore dimhealth + ip config renew/realise tout le tsoin tsoin

Mais hélas rien à faire impossible d'avoir l'affichage normal je ne sais plus quoi faire...
Je pense que c'est possible que mon pc soit infecté mais je ne sais pas comment faire pour vérifier, je n'ai que windows defender pas d'antivirus.

je ne sais plus quoi faire... Si une âme charitable aurait la gentillesse de m'aider je lui en saurait grandement reconnaissant, cela m'évitera de réinitialiser l'ordi.

Merci
A voir également:

2 réponses

ProfesseurX Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 1
16 oct. 2019 à 19:19
Je te conseil grandement de réinitialiser ton ordi et de changer tous tes mots de passes ...
Sinon,
Regarde le fichier host (C:\Windows\system_32\drivers\etc) de ta machine a mon avis tout est rediriger vers une chemin local...
compare le sur le net et redémare ta machine. Vas jeter un oeil a ce ficheir voir si il n'a pas été modifier...

Mais a mon avis ca sens la mergez ton truc
1
Captain_coco
16 oct. 2019 à 19:24
Bonjour ProfesseurX,

merci pour ta réponse, je dois regarder quoi dans le fichier drivers exactement ? Que veux-tu dire par tout est rediriger vers un chemin local ? Et que veux-tu dire par sa sent la merguez ton truc? :p
0
du coup j'ai ça dans le host :

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost

5.149.252.98 www.gstatic.com
5.149.252.98 www.google-analytics.com
5.149.252.98 adservice.google.com
0
Captain_coco
16 oct. 2019 à 19:47
ProfesseurX tu est un génie ! J'ai réussi à corriger le problème et c'est bien ce que tu disais, j'ai remis un fichier local host que j'ai trouvé sur le net et ça marche !

voici mon fichier local host maintenant :

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

127.0.0.1 localhost


Et tout fonctionne à merveille ! En revanche tu pense que j'ai du soucis à me faire ? Genre je suis infecté ? Je risque d'avoir des problème ? Sais tu comment nettoyer mon ordi ?

Merci pour tout !
0