Disuqe dur HS et pas le disque de récupération [Résolu]

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
- - Dernière réponse :  missbou - 17 oct. 2019 à 19:00
Bonsoir,

On vient de me donner un ordi de bureau dont le disque dur est HS.
Le pc est un pc Hp G5000 series, il est un peu vieux mais marchait jusque là plutôt bien…

j'ai deux questions :

-Je voulais savoir si je pouvais changer le disque dur par un SSD ou faut il que je remette un Disque dur?

-Deuxième question, je n'ai pas le disque de récupération pour réinstaller le système d'exploitation (qui était win7) comment puis je faire? et puis-je mettre win10 ?

Merci par avance pour vos réponse.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
1
0
Merci
Bonsoir,

Pour votre première question, oui il n'y a pas de soucis pour y mettre un SSD si vous voulez avoir une meilleur performance.

Pour la deuxième, non malheureusement vous serez obligé de reprendre une licence. Il y a des clef Windows 10 pour à peu près 10€ sur certain site (même amazon je crois) ou alors Ubuntu qui est gratuit et très bien.
ptitele
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 -
le Western Digital est une bonne marque et généralement leurs produits sont fiables
missbou
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
4 -
ok je me dirige vers cette marque. merci
je viens de regarder le SSD de la marque wd green mais j'hésite avec le crucial bx500 ils ont l'air equivalent mais je ne sais pas lequel il faut choisir… pouvez-vous m'éclairer?
ptitele
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 -
Les 2 sont équivalent les crucial sont aussi une très bonne marque. Libre à vous de choisir (prenez le moins cher) ;)
merci j'ai commandé le crucial… on verra bien…
Commenter la réponse de ptitele