Dupliquer PC sur TV de 2010 : Conseil Miracast

Fermé
djstoun Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 - Modifié le 16 oct. 2019 à 16:04
djstoun Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 - 16 oct. 2019 à 20:53
Bonjour,

J'ai deux questions à vous poser. J'ai une TV LG de 2010 qui a deux sorties HDMI et des prises USB. Une TV avec laquelle je ne peux pas installer d'application dessus. Je possède également un PC Lenovo avec windows 10. Je souhaite diffuser tout ce qui se passe sur mon PC sur ma télévision sans fil. Pour l'instant je fais cela avec un cordon HDMI mais c'est peu pratique (le cordon pend dans ma pièce).
1) a) Est-ce qu'avec Miracast je pourrai faire la même chose qu'avec un cordon HDMI, à savoir dupliquer mon écran pc sur ma TV, pour toutes mes activités dessus ? J'ai vu des posts sur ce forum qui disent tout et son contraire, je suis un peu perdu.
b) Miracast es-elle vraiment la meilleure méthode, je vois parfois passer une méthode Tronsmart ?

2) Ainsi, j'ai vu qu'on pouvait acheter un dongle Miracast pour les télévisons qui ne peuvent installer d'applications (comme la mienne). Quel dongle me conseillez-vous ? Car sur Amazon il y en a des dizaines, à des prix très variables.


En vous remerciant d'avance,

Configuration: Windows / Opera Next 63.0.3368.107
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 16 oct. 2019 à 16:07
Bonjour particulièrement utile pour une télé non connectée avec le chrome cast 2 on peut afficher son bureau sur un second écran donc par définition tout le contenu de votre pc et tout les programmes que vous propose votre fournisseur d'accès
pour miracast c'est probablement semblable

1
djstoun Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 5
16 oct. 2019 à 16:33
Je vois qu'il existe également chromecast 3. Vous êtes sûr qu'on peut dupliquer toute activité sur PC sur une TV, pour voir le PC en plus grand. Si je lance une musique depuis mon PC par exemple, est-ce que ce sera également le son de la TV qui sera pris en compte ?
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 16 oct. 2019 à 20:37
bonjour perso j'utilise le chrome cast 2ém génération pour regarder les chaines libres du web et canal plus sur une télé de cuisine
mais il est bien indiquez que vous pouvez voir votre bureau et les photos musiques et vidéos contenus dans votre pc
c'est le modem et le pc qui envoient le flux vers la télé par wifi c'est donc la qualité de votre télé qui gère audio et vidéo
Pour faire du texte ou excel la qualité des lettres sera moins net
ll faut ajouter un utilitaire "plex' pour faire tout ça lisez ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/40904-chromecast-installer-et-caster


0
djstoun Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 5
16 oct. 2019 à 20:53
Mais Je suis en Wifi avec le PC concerné. Je ne veux pas passer par le Modem. Et je cherche la meilleure solution sans installer d'applications comme Plex. Je précise que je ne cherche pas non plus à regarder des chaînes libres du web. Je n'aurais pas la même utilisation que vous. Je cherche simplement à cloner l'écran de mon PC sur la TV. Si quelqu'un a déjà utilisé chromecast ou Mirecast pour cette fonction, il est le bienvenu pour m'éclairer.
0