MSI Mag27CQ

Fermé
Gh0st01001 - 16 oct. 2019 à 13:22
 Gh0st01001 - 17 oct. 2019 à 00:06
Bonjour, jai recu aujourdhui mon moniteur msi mag27cq . Dans mon panel nvidia, j'ai activer le gsync ( meme si mon ecran est freesync maintenant c compatible ) et j'ai aussi mit le v-sync : ON .

Dans les jeux mon v-sync OFF. Je joue en 1440p high/ultra dans les jeux et j'ai environs 120 fps.
Mon probleme est que on dirais que ma gpu est toujours au fond et que sa lag . Je ne comprend pas pourquoi j'ai des drops . Comment je fais pour jouer avec cet écran sans avoir des lags ?!

i7 6700
16gb ram
rtx 2080

Merci tlm

1 réponse

ptitele Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 3
16 oct. 2019 à 13:41
Bonjour,

pour gagner en optimisation en jeu, tu peux toucher à ces paramètres en diminuant ou désactivant:

Les ombres, les reflets dynamiques, le supersampling SSAA, le motion blur (flou mouvement) et la distance d'affichage (que je conseille de toucher en dernier).

Ou vérifie si ton pilote Nvidia est à jour, parfois le problème peut venir de là.
0
Ouais mais mon ordi est assez puissante pour rouler du 1440p en high ou ultra je me demande si cest pas mon moniteur le problème. On dirais que quand je met le freesync off sur le moniteur le jeu roule mieux. Jai des options de temps de rep0nse aussi comme off. Normal. Exteme. Plus je monte le temps de reponsr plus limage viens sombre .
0
ptitele Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 3
Modifié le 16 oct. 2019 à 23:09
Vue la qualité de l'écran (en terme de produit je parle) je ne pense pas, ou alors tu es tombé sur un article défectueux, ce qui pourrait être possible aussi.

Après il me semble que le freesync concerne + les carte graphique AMD (Radeon, RX, etc...), le paramètre que tu dois mettre en ON est le G-sync qui lui concerne les carte Nvidia, donc finalement ton problème viens peut être de là.

Tu peux aussi ouvrir ton pilote Nvidia choisir le jeu au quel tu joues et faire l'optimisation automatique pour ne pas avoir de problème et ensuite choisir ta résolution dans les paramétrages du jeu.(Personnellement c'est ce que je fais et j'ai jamais eu de soucis de framerate ou autre)
0
Ok! tu peux me contacter par email svp ***@*** merci sa srais sympa
0