Comment insérer le nom du fichier dans un pied de page "Adobe Acrobat XI Pr

Fermé
Naayzr - 16 oct. 2019 à 11:52
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 oct. 2019 à 16:12
Bonjour,

Je n'arrive pas a insérer le nom du document dans le pied de page de mon document PDF, quelqu'un aurais la solution ?

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié le 16 oct. 2019 à 13:36
Dans le menu outils et avec la fonction Ajouter un entete ou pied de page, vous pouvez rentrer un numero de page ou une date.. ou un texte 'en l'occurence le nom de votre fichier..

Mais si vous voulez que ce ne soit pas dans le document lui-meme mais en dehors du document, il faut augmenter la surface de la page et cocher l'option au moment de l'impression seulement..

Une autre possibilite, mais c'est fonction de ce que vous voulez faire, est de modifier les zones de page.
0
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre mais ce n'est pas exactement ce que je recherche, concernant la création de pied de page j'y arrive, ce qu'il me manque est une "formule" qui incrémente directement le nom du document sans que j'ai besoin de l’écrire (car plus de 100 pdf à faire), un peu comme on peut le faire avec le nombre de page
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048 > Naayzr
16 oct. 2019 à 16:12
Cela ne peut pas etre une incrementation si chaque fichier est different... Pour rajouter le nom il faudra bien l'ouvrir pour rajouter.. et ca ne se fera pas automatiquement...

Eventuellement en ecrivant un programme de modification en en placant l'inscription a l'endroit voulu.. mais il faut entrer dans le code du fichier PDF, et pour le lire il faudrait qu'il soit en ASCII, ce qui n'est pas gagne pour les fichiers PDF recents !! Un RIP devrait pouvoir le faire egalement...

Perso j'irai au plus court de ce qui me ferait perdre le moins de temps... Faire ce que vous voulez sur 100 fichiers ne doit pas vous demander plus de 15 a 20 mn avec Acrobat... bien moins que de reflechir et a tester un script qui a que peu de chance de fonctionner...

Maintenant si vous voulez que ce soit en dehors du format de page en bas de celle-ci, c'est possible en imprimante en PDF .. Ce qui n'est pas trop genant a part que si vous voulez imprimer cette info elle ne le sera pas sauf si vous ajuster l'echelle pour le papier.
0