Site de formation en ligne EDUONIX

pawouro - 15 oct. 2019 à 23:09
 pawouro - 16 oct. 2019 à 13:03
bonjour à tous,
je voudrais savoir si quelqu'un connaît le site de formation informatique en ligne EDUONIX.com (construit sur le même style que UDEMY car cours pas chers), qui propose toute une panoplie de formations, et notamment le certificat "e-degree" en Javascript, Machine Learning et Devops. Quelqu'un en aurait-il entendu parler?
Y a-t-il un quelconque sérieux à ces formations, quelqu'un en a-t-il suivi et a pu décroché un job de développeur ?
Merci beaucoup de m'aider là dessus!
PAUL

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
15 oct. 2019 à 23:43
Bonjour,
Si tu veux te former, je pense qu'il y a suffisement de tutos/cours sur le net en accès gratuit...

Si tu veux réellement suivre une formation, dans ce cas contacte un "vrai" centre de formation ( ENI, ARINFO ... )
avec ce genre de centre de formation tu bénéficiera d'un stage en entreprise et certaines peuvent te donner ta chance ensuite....
car un certificat obtenu sur un site comme UDEMY ou EDUONIX (que je ne connaissais pas avant ta question ) n'ouvre que très très très ( j'ai du oublier un "très" ou deux... ) rarement les portes d'un éventuel emploi.....
Seule l'expérience en entre prise ou des diplômes d'état reconnus ont réellement de l'importance lorsque tu postules à un emploi...
A la limite, ces "certifs" sont un plus sur ton CV .. mais ne servent à rien sans un solide bagage pour les accompagner...





0
Merci jordane45 pour ta réponse. Il est indéniable qu"il est possible aujourd'hui de trouver en ligne de plus en plus des ressources de formations très bien conçues, avec même des possibilités d'effectuer des projets, que l'on pourrait faire-valoir sur un cv, dans un portfolio personnel. Et il y aura de plus en plus de concurrence entre de bons concepteurs de formations. Mais la plupart sont en anglais. Si la pénurie de professionnels en informatique ne serait pas vite comblée par des formations classiques, les entreprises se tourneront petit à petit vers ces alternatives.
0