Transfert de lignes dans un fichier excel

Résolu/Fermé
TrissRogue Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 15 oct. 2019 à 18:51
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 oct. 2019 à 23:01
Bonjour,
J'aimerai faire une macro ou une formule qui permettrait de transférer une ligne complète dans une autre feuille de calcul mais dans le même fichier excel.
Je m'explique, je fais un fichier excel, un genre de pointage des factures que j'ai à faire.
J'ai 3 feuilles de calcules, 1 pour lister tous les chantiers en cours, 2 pour lister les factures à établir et 3 pour lister les factures établies

Mon problème étant que : par exemple, on a fini un chantier et donc sur la colonne "Intervention/chantier fini ?" je met un "oui" et dès l'instant où je valide ce "oui" je voudrai que la ligne se transfert (et donc se supprime de la feuille 1 pour aller dans la 2)dans la feuille 2 intitulé "facture à établir".

J'ai essayé de faire une macro mais ça ne marche que pour une seule ligne et moi je voudrai une macro qui marche sur tout mon tableau.
Dès l'instant où il y a un oui dans ma colonne "Intervention/chantier fini ?" je voudrais qu'une formule les transfert dans ma feuille 2


Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
15 oct. 2019 à 21:03
Bonsoir Trissrogue

Tu as raison il faut passer par une macro
Pour l'établir il faut un exemple de ton fichier que tu postes sur mon-partage.fr, tu copies le lien créé et tu reviens le coller ici

Il faudra peut être envisager la même procédure pour passer de feuille 2 à feuille 3 avec une colonne "facture établie" et au oui dans cette colonne que de même la ligne se supprime et soit transférée en feuille 3

Dans l'attente de ton fichier et si tu veux le transfert 2-3 également

Cdlmnt
Via

1
TrissRogue Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019
16 oct. 2019 à 13:43
Bonjour Via55,

Merci de ta réponse, voici le lien du doc :

https://mon-partage.fr/f/lSSqEUMX/





merci encore !
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
16 oct. 2019 à 21:48
Re

Voilà pour transfert feuille1 feuille 2 à inscription de oui dans colonne E
La macro est dans le worksheet de la 1ere feuille
https://mon-partage.fr/f/q1jcbGWX/

Si tu veux la même chose de feuille 2 à feuille 3 je te laisse le soin d’adapter le même macro dans le worksheet de la feuille 2; cette fois en en testant pas une valeur oui en E mais qu'il y a une entrée d'une date en col F en remplaçant and Target.value="oui" par and IsDate(Target)

Cdlmnt
Via
1
TrissRogue Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019
17 oct. 2019 à 18:09
Bonjour via,
Merci, ça marche du tonnere pour la feuille 1 ! :D

Pour la feuille 2 j'ai fait comme tu as dit mais ça marche pas, j'ai du faire une boulette quelque part, tu pourrais, si ça ne t'embête pas voir ce qu'il ne va pas s'il te plait ?
Je ne suis pas très doué en macro ou en codage tout simplement x)

Voilà le lien du doc modifiés :

https://mon-partage.fr/f/AZoVHrGY/

cordialement,
Triss
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
17 oct. 2019 à 23:01
Bonjour TrissRogue

https://mon-partage.fr/f/cbefIwOI/

Ce qui ne fonctionnait
1) tu n'avais pas changé dans la macro la référence à la plage qui ici est la plage F:F et plus la plage E:E
2) Il manquait une colonne dans la 3eme feuille (La E), elle doit être présente même si tu n'en pas besoin puisqu’on recopie la ligne de la feuille 2, tu peux masque cette colonne E au besoin en feuille 3
3) Les cellules fusionnées des titres de la feuille3 empêchaient la macro de fonctionner
Règle de base : ne jamais utiliser de cellules fusionnées qui font très mauvais ménage avec les formules complexes et les macros

Cdlmnt
Via
1