Vol et caméra de surveillance ?

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2019 à 18:09
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 oct. 2019 à 18:42
Bonjour,
J'ai une amie mineure qui, il y a peu de temps, à volé une paire de boucles d'oreilles sur 3 chez Claire's puis à remis les 2 autres restantes sur le présentoir. Lorsqu'elle est passée à la caisse pour payer un autre bijou, la vendeuse lui a demandé son adresse email (contenant son nom et prénom) ainsi que sa date de naissance puis elle lui a demandé d'ouvrir son sac mais de manière très courtoise, presque amicale sans rien dire d'autre. Évidemment rien n'était dedans puisqu'elle les avaient discrètement misent dans sa poche. Après ça, elle a bien compris que c'est parce qu'il l'avait certainement "cramé" sur les caméras de surveillance.
Le soucis se pose là, c'est qu'elle n'a pas compris la situation (ni moi en l'occurrence) et elle ne sait pas ce qui va être fait avec ces informations, recevra-t-elle un courrier ? Un appel ?
J'aimerais pouvoir la rassurer mais je n'ai malheureusement aucune info à lui apporter à part ne plus recommencer mais ça elle l'a bien compris.

Merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
Modifié le 15 oct. 2019 à 18:19
Bonjour,

C'est assez "moderne" de demander en caisse des coordonnées afin de créer un compte-client qui permettra s'inonder ledit client de pubs et de promotions...

Ceci dit, avec l'heure du passage en caisse, il n'est pas impossible de faire un rapprochement avec un enregistrement.

PS : La conservation des images ne devrait pas dépasser un mois.

0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
15 oct. 2019 à 18:42
Bonjour,

Curieux conseil qui consiste à rassurer une personne sur l'impunité dont elle pourrait bénéficier en laissant les choses en l'état.

Point de morale car je ne suis pas fondé d'en dispenser, mais comme vous attendez des réponses, voici la mienne, qui ne vaut pas grand chose sur un site dédié à l'informatique.

Si cette amie a compris la nature de cet acte, la meilleure solution serait de renvoyer sous pli anonyme l'objet au responsable du magasin, ce qui devrait éviter une procédure.

A moins qu'un Pater et trois Ave suffisent à garder son larcin. En d'autres temps, l'Eglise vendait des indulgences.
0