Soucis affichage TV vers HDMI PC

Fermé
sniper0805 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 15 oct. 2019 à 17:33
sniper0805 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 16 oct. 2019 à 00:57
Je viens demander de l'aide après une batterie de tests conséquente, qui me donne plusieurs éléments pouvant écarter telle ou telle piste.

Je vais essayer d'être le plus concis possible au vu des différentes phases d'incompréhension que j'ai pu avoir.

Tout d'abord je tiens à signaler que j'ai ce problème depuis l'achat de la TV : datant de novembre 2016 réf : Panasonic TX40DS630E. Entre-temps j'étais parti à fond dans l'idée que le PC était en cause au vu des autres périphériques HDMI qui fonctionnaient "plutôt bien" (j'y reviendrais).

Configuration PC : i7 2600K + Ventirad Zalman // RAM Corsair 1333Mhz DDr3 // *CM Asus P8H67-M*// SSD KFA2 GAMER 240 go + 2TO HDD Seagate // *CG AMD 7870 HIS* // *Alimentation Corsaire CX500*.

(En gras les éléments ayant étés remplacer au fil des tests)

voici les testes qui ont étés effectuer :

1) changements de ports HDMI ainsi que de câble --> PAS BON
2) branchement sur cg intégré à la carte mère --> FONCTIONNE
3) changement de carte graphique --> PAS BON
4) Mise à jour du Bios (cm) et drivers (cg) --> PAS BON
5) changement carte mère et alimentation --> PAS BON
6) Test pc sur autre support (TV et écran PC) --> FONCTIONNE

1 : [détails] = malgré quelques différences dans l'affichage au fil du démarrage de l'ordinateur. Car concrètement le souci graphique se passe avant le chargement du Bios puis au fil que le pc essaye d'afficher le bureau celui-ci arrive à force en fonction du port à s'afficher avec quelques instabilités, par la suite, difficilement quantifiable et dépourvus de toute logique et cela tester avec 3 câbles HDMI différents. Ex : que ce soit en jeu ou sur le bureau un freeze très court passant par un écran noir apparaît puis l'image revient rapidement (1 sec de coupure).

2 : [détails] = afin d'écarter une panne éventuelle de CG j'ai procédé par le branchement en direct avec la cg intégré à la carte mère, avec un résultat positif et donc un début de solution. Dans la mesure ou la carte graphique à +/- 6-8 ans tout au long de mon souci. Décision prise après d"montage de la CG dépoussiérage et remplacement de la pâte thermique.

3 : [détails] = CG reçu, je l'installe sur la CM avec espoir, de courte durée puisque les mêmes symptômes réapparaissent. La seule particularité qui m'a fait laissé tomber se soucis à ce moment-là et la stabilité une fois le bureau W10 affiché. Sauf qu'au bout de 5-6 mois accompagnés de + en + de difficulté à atteindre le bureau; ma CG à lâché (ce dont je serais sûr que plus tard, cf point 4).

4 : [détails] = Donc, après avoir avoir constaté le freeze de la nouvelle CG, je décide de repartir sur l'ancienne (faute de matériel sup) en essayant de mettre à jour le bios ainsi que les pilotes graphiques (en prenant soin d'en tester plusieurs). Toujours rien.


5 : [détails] = Ayant la possibilité de changer ma CM P8H67-M + Alim Corsair CX500 j'opte pour une instabilité de l'alimentation ou bien, plus rare, mais toujours dans une certaine logique, du port PCIE de la CM HS. En remplaçant le matériel dans une boutique info ou j'étais en stage (ne posez pas de questions sur l'aide fourni par le gérant, il s'en taper la *******) je constate que tout rentre dans l'ordre (toujours avec l'ancienne CG dans la tour). Satisfait je rentre et branche ma config sur la TV et là.... c'est le drame = même problème qu'avant.


6 : [détails] = On passe enfin (désolé du pavé) à la dernière étape, que j'ai occulté si longtemps ce test par manque de moyen technique (pas de 2ème écran) et incohérence vis-à-vis du fonctionnement HDMI des autres périphériques [Xbox One & Box TV], j'en profite pour détaillé le "partiellement fonctionnel" lié a ses périphériques. En effet des coupures rapides (1sec) avec écran noir sur Xbox One ainsi que l'obligation de redémarrage de la Box Tv avec coupure son cette fois-ci me faire dire que la tension délivrée par les ports HDMI semble suspecte. Ayant eu un test positif au magasin avec la même carte graphique j'ai décidé de tester ma tour une fois de plus sur un écran pc puis une TV chez un ami et là miracle = FONCTIONNE.

Ayant écumé tous les forums ainsi que les paramètres de la TV je n'ai trouver aucune solution à mon problème que je pense avoir + ou - bien cerné. J'attends, si possible, aujourd'hui que quelqu'un ayant eu le même souci puisse m'apporter une solution software et non matériel (le but étant d’arrêter les frais) je précise que la tv n'est plus garantie.

PS : cela me semble très important et déstabilisant : je constate au démarrage du pc lors du bug graphique que l'on aperçoit un personnage du jeu de la Xbox One, tout comme parfois je voyais (toujours avec l'écran déchiré par les artefacts) le menu accueil de la Box TV, en étant bien évidemment brancher uniquement sur le PC, périphériques annexes éteints. Comme si la TV se trompé d'affichage et que le rapport port HDMI CG et port HDMI TV créer un bug soit de tension ou de comptabilité.

Pour la représentation visuelle du problème, veuillez trouver une photo montrant le bug sur le port HDMI 3 de la TV
https://www.youtube.com/watch?v=OHdYhn6S9_s&feature=youtu.be
Puis une vidéo complète du démarrage avec l'accès au bureau W10.
https://imgur.com/CF0Y8oT

Je vous remercie pour ceux qui ont pur arriver au bout de ce pavé de bien vouloir m'aider, merci beaucoup d'avance.
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
15 oct. 2019 à 18:12
Le problème est que tu écris un véritable roman au lieu de nous dire simplement ce que tu as voulu faire et ton problème. Voulais-tu te servir de ta TV comme écran pour ton ordinateur et que tu n'arrives à avoir de l'image?

0
sniper0805 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019
16 oct. 2019 à 00:57
Merci du conseil je vais réduire ce roman, mais justement il explique mon problème en détails et la photo + vidéo montre le soucis graphique que j'ai.

Donc oui je veux et j'ai relié une tv a mon pc mais la liaison en HDMI esr mauvaise.
0