Difficultés à écrire et perte de débit internet

Résolu/Fermé
Jef - 15 oct. 2019 à 17:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 oct. 2019 à 17:54
Bonjour tout le monde,

Ma config Windows XP SP3 Firefox, avast, pctools et PC portable Toshiba Satellite Pro branché en ethernet avec Freebox V5.

Depuis un peu plus d'une semaine deux choses se sont passées simultanément la première c'est que de manière subite j'ai beaucoup de mal à avoir la télévision.

Si mon pc portable est allumé, impossible d'avoir la télé, si l'ordi est allumé dès que j'éteins mon portable la télé fonctionne bien. Quand je vais sur le débit ADSL de ma tv je suis à 16,6 go et quand j'allume mon portable le débit descend à 5 go et l'image se fige au bout de quelques minutes. J'ai rebooté et Hard rebooté les deux boîtiers j'ai changé les prises mais rien n'y fait.

La deuxième chose est la difficulté à écrire convenablement, le curseur repart en arrière fais du surlignage tout seul clique tout seul, pas tout le temps mais en intermittence bref c'est l'horreur je dois être infecté.

Donc si un helpeur pouvait m'aider et me donner la marche à suivre ce serait avec plaisir merci .
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 16 oct. 2019 à 10:44
Salut,

Je pense que tu n'auras pas de réponse car ton PC est en Windows XP.
Cette version de Windows n'est plus supportée.
Cela signifie aussi que ton PC est très vieux.
Du coup il n'y a pas vraiment de solution, si le problème vient de lui.

2 Go de RAM avec Avast! et un firewall sur un vieux PC, c'est compliqué de nos jours.
Si tu penses que ça vient de ta connexion internet, tu peux tester la vitesse.
Voir : Comment mesurer le débit et vitesse de sa connexion internet.
Faire sur un PC tout seul, sans rien télécharger.
Si c'est mauvais voir avec la hotline du fournisseur d'accès.

Si sur d'autres appareils, c'est rapide, alors ça vient de ton ordinateur.
Là pas bcp de choix.... comme il est vieux.
Le recycler en Linux serait pas mal : [Les distributions Linux pour recycler un ordinateur en Windows Les distributions Linux pour recycler un ordinateur en Windows.

1
Bonjour Malekal et merci de ta réponse en fait j'ai trouvé le problème c'est le chargeur du PC qui grésillait légèrement et qui était foutu et je l'ai changé et depuis tout fonctionne bien . Ma télé fonctionne bien mon débit internet est redevenu normal et mon pc fonctionne très bien si ça peut servir à quelqu'un donc problème résolu merci à tout le monde.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Jef
16 oct. 2019 à 17:54
Cool :)
bravo :)
merci du retour.
0
Re bonjour,

les 3 rapports,

désolé le site pjjoint rame d'avance merci malekal

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191015_w12i5q9j5t14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191015_z14b11c10p13e13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191015_t15w12y11g14m11
0