Plus d'accès internet / pas de wifi / pas de câble ethernet / pc portable

Fermé
Spoir3 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 15 oct. 2019 à 16:51
boupiz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 19 oct. 2019 à 16:13
Bonjour, je ne parviens plus à détecter internet que ce soit en réseau sans fils ou câblé. Je ne parviens pas à trouver de solution ... Le pb vient de mon pc portable puisque mes autres appareils connectés captent internet.
J'ai effectué les diagnostics réseau, réinitialiser le réseau. Je ne parviens pas à trouver la solution ... j'ai besoin de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

A quoi ressemble l’icône "internet" (en bas à droite de votre écran), quand vous branchez un câble Ethernet au pc ?

Par ailleurs à quoi branchez-vous le câble Ethernet ?

Enfin pouvez-vous vérifier la configuration de votre carte Ethernet trouvable ici :

- Allez dans le "Panneau de configuration"
- Puis "Réseau et Internet"
- Puis "Centre réseau et partage"
- Puis "Modifier les paramètres de la carte" (à gauche de la fenêtre)

Ensuite :
- Clique droit sur la carte Ethernet
- Propriétés
- Double cliquez sur "Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)"

Assurez-vous que les cases "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" sont cochés.
0
Spoir3 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 2
15 oct. 2019 à 20:04
Tout est bon de ce côté là, le symbole est celui du web, avec un petit symbole d'interdiction en devant.
0
Spoir3 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 2
15 oct. 2019 à 20:06
Le câble ethernet que j'utilise est relié de la box SFR à mon pc. Le problème est interne à l'ordinateur puisque j'arrive parfois pendant un bref délai à me connecter suite a plusieurs redémarrage.
0
boupiz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019
15 oct. 2019 à 21:06
Quel message d'erreur apparait sur votre navigateur internet lorsque votre connexion se coupe ?
Et lorsque vous parlez de bref délai de connexion pouvez-vous être plus claire ? 1 minutes, 10 secondes etc... ?

Le fait que votre symbole internet ait un petit symbole "d'interdiction" devant n'est pas normal. Ce symbole est-il jaune ?

Vous utilisez Windows 10 ?
0
Spoir3 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 2
15 oct. 2019 à 21:24
C'est très variable, j'ai eu de la connexion pendants quelques secondes parfois, quelques minutes et la j'ai réussi à me connecté depuis presque 1h, je suis en train de chercher du côté des pilotes WiFi Windows 10 de chez Intel. Il y aurait une mise a jour du pilote Wifi. Malheureusement l'installation échoue ...
0
Spoir3 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 2
15 oct. 2019 à 21:29
Sur le navigateur internet j'obtiens ''aucun accès a internet''
0