Mise en forme conditionnelle par rapport à la date du jour

Résolu/Fermé
nono35 - 15 oct. 2019 à 15:45
 Nono35 - 21 oct. 2019 à 13:07
Bonjour à tous,

J'ai pas mal planché mais la je sature un peu, je souhaiterais faire des mises en forme conditionnelles par rapport à la date du jour (cela concerne des dates de formation)
Dans mon tableau j'ai mes agents (lignes) et en face la date de leur formation, colonne suivant la date de leur péremption sur une autre colonne je doit avoir les mises en forme suivante
-1ère la cellule en vert si l'agent n'est pas périmé et 6 mois avant sa date de péremption
-2ème la cellule est orange si nous sommes dans les 6 mois de sa date de péremption
-3ème en rouge si l'agent à dépassé la date de péremption

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Cordialement

Configuration: Windows / Firefox 60.0
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
15 oct. 2019 à 18:14
Bonjour
exemple à adapter
agent en A2, formation en B2 péremption en C2
D2 à formater avec MFC par formule:
3 formules dans la fenêtre de MFC
l'affichage s'effectue par rapport à la date de péremption et ne tient pas compte de la date de formation(ce n'est pas très clair dans votre demande):

en rouge:
=ET($C2<>"";$C2<AUJOURDHUI())
en Orange:
=ET(C2<>"";C2<MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();3))
en vert:
=ET(C2<>"";C2<MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();6))
MOIS.DECALER donne en décalage de mois réels selon le calendrier, jour pour jour
Respectez bien l'ordre des MFC (à classer avec les flêches ascenseurs dans la fenêtre de MFC
crdlmnt


0
Désolé de la réponse tardive Merci pour votre aide ça m’a été d’un grand secours
Désolé si je n’ai pas été super clair, C’est compliqué d’expliquer un tableau lol ????
0